PB freinage...

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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PB freinage...

Message par weshwesh » 03 août 2004 17:21

J'ai un problème sur mon ZX4R (bah, fô être ouvert à tout :wink: )...
La course du levier de frein est beaucoup trop importante et je met facilement le levier en butée sur la poignée d'accèl; ça freine pas en somme :( ... pendant longtemp je me suis dit que c'étais le maître cylindre qui était mort; j'ai donc mis celui de mon TLS (puisque j'ai monté mon PR19 ce week-end 8) )... c'est exactement le même modèle (à part le pas de vis... que l'on m'amène l'anglais qui à inventé les inch ! :evil: !).

mais rien n'a changé... donc c'est pas ça (vous allez apprécier à coup sûr ma capacité de réflexion)
je précise que mes plaquettes sont loin d'être mortes, que le dot4 est tout neuf et que c'est des durites avia

kesséssé docteur ??
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Message par neozerabbit » 03 août 2004 17:32

Purger les freins.

Neo

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Message par weshwesh » 03 août 2004 17:34

arf.... déjà essayé mon ptit néo, suis pas tout à fait décérébré non plus :wink:
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Message par neozerabbit » 03 août 2004 23:58

Heuu la bizarre. Voir du côté des raccords bandjo des durites.
Après je crois que faut demander à un spécialiste

Neo

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Message par mop » 04 août 2004 08:50

prend un cerflexe et met le sur ta poigné pendant une nuit entiere et le lendemenain reessaille ( ca fait remonter l'air ca peux marcher )
ta poigné devrai etre plus dur
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Message par weshwesh » 04 août 2004 08:56

ca peut pas venir des étriers ? ils commencent à se faire vieux (environ 50000 km)... joints de pistons ou un truc comme ça ?
l'air dans le circuit je veux bien ça semble évident, mais pourquoi j'arriverai plus à faire des vidanges de dot4 niquel précisément sur cette machine depuis quelques temps ? bizarrrrrrrre
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Message par mop » 04 août 2004 09:02

je comprend pas tu arrive plus a faire de vidange???
c quoi qui pose probleme??

y a une fuite quelque part?? tu le vera le dot 4 c super agressif
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Message par weshwesh » 04 août 2004 09:16

non non, pas de pb, j'arrive à la faire, mais ça donne ce que ça donne c'est à dire que le levier arrive en butée... en fait, ça freine, mais trop tard (je sais pas si je me fais comprendre :roll: ) j'ai une course de levier de frein énorme avant que ça commence à freiner !
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Message par mop » 04 août 2004 09:18

y a pas un reglage dessus?
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Message par weshwesh » 04 août 2004 09:21

bah y'a l'écartement du levier, mais si je le met à donf écarté, et d'une ma ptite menotte a du mal à le chopper, et de deux ça solutionne pas le problème (le levier arrive quand meme en butée)
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Message par Franck » 04 août 2004 09:23

weshwesh a écrit :ca peut pas venir des étriers ? ils commencent à se faire vieux (environ 50000 km)... joints de pistons ou un truc comme ça ?
l'air dans le circuit je veux bien ça semble évident, mais pourquoi j'arriverai plus à faire des vidanges de dot4 niquel précisément sur cette machine depuis quelques temps ? bizarrrrrrrre
Pour vérifier, tu n'as cas démonter tes etriers et vérifier si lorsque tu freines, tes machoires bougent de façon flagrante, si elles ont une bonne réactivité!
Sinon il ne te restera plus que tes disques: mets y un coup de degraisant spécial. :wink:

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Message par weshwesh » 04 août 2004 09:32

mmmmhhhh, récapitulons :

- pistes de disque neuves

- plaquettes "on va dire" neuves

- durites qui ne fuient pas

- maitre cylindre du TL (il marchait très bien sur le TL)

- vidange de dot4 a priori bien faite (j'en suis plus à me première :wink: )

il reste donc... les etriers !!! mais je comprend pas bien pourquoi les etriers engendreraient un probleme comme ça

le mystère reste entier :lol: :lol: :lol:
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Message par neozerabbit » 04 août 2004 09:40

Oui va falloir que tu dégrippes tes étriers je pense.
Donc dans ce cas remplacement des joints et caches poussières, faut démonter et ouvrir les étriers puis tout nettoyer et remplacer.

Neo

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Message par neozerabbit » 04 août 2004 09:41

Tu seras bon pour une nouvelle purge après.

Neo

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Message par OBELIX » 04 août 2004 12:50

Moi je suis d'accord avec NEO sur mon TLS quand j'ai changé mon rotary pour le bitubo j'en ai profité pour changer plaquettes etc...et donc j'ai démonté les étriers pour voir un peu l'état sur 4 pistons 2 fontionnaient au ralenti et 2 étaient tellement grippés qu'il se déclenchaient d'un coup ce qui me rapelle ce qui m'arrivait et ce que tu décris à savoir un freinage tardif et brutal..don démontage trempage dans du wd40 un coup de bombe pour frein remontage purge et maintenant ca freine bon c'est pas du PR19 mais ca freine déjà beaucoup mieux...

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