beeeeeeeeeeeeeeeeelle
jolie comparaison! Je ne remet pas les tendances angulaire en cause, puisque je les aprecis... Mais c'est juste niveau carractere... Même Ducat' nous sort la carte "facilité de luxe" pour remplacer "machine de caractee qui se merite"... Nan, j'ai beau regarder, il ne reste plus beaucoup de marque authentique...
Guzzi, oui, mais ne comble pas le sportif
HD, les Evo et autre VRoad ont besoins d'etre taper de tout les cotés
Buell, depuis les XB, je comprend plus
Triumph, des 3 pat plus electrique qu'un 1200 bandit!
Voxan... je sais pas, jamais essayer....
peut etre la Benelli TNT (hors de prix) et KTM (tres specifique)...
Mouaif... c'etait mieu avant!
Guzzi, oui, mais ne comble pas le sportif
HD, les Evo et autre VRoad ont besoins d'etre taper de tout les cotés
Buell, depuis les XB, je comprend plus
Triumph, des 3 pat plus electrique qu'un 1200 bandit!
Voxan... je sais pas, jamais essayer....
peut etre la Benelli TNT (hors de prix) et KTM (tres specifique)...
Mouaif... c'etait mieu avant!
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- Messages : 10930
- Inscription : 04 juil. 2004 10:12
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
- Localisation : ouaz
- Contact :
euh, ils essaient par exemple pour le SV c'est raté apparement, on peutgoeland_ a écrit :mon dieu.... et c'est moi qui frise la quarantaine
petite remarque en passant : les constructeurs font ce que les acheteurs demandent .... et achetent...
pas dire que ce soit la vente de l'année.
faut dire que si on lit vos avis ça n'incite pas vraiment à aimer cette machine
mais moi j'l'aime quand même mon SV
et si c'était à refaire le reprendrais la même , y a pas autre chose
qui me branche pour le même prix dans les catalogues en ce moment
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- Messages : 10930
- Inscription : 04 juil. 2004 10:12
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
- Localisation : ouaz
- Contact :
c'est vrai qu'elle est belle, mais trop mastoc pour moi.
Moi les niches je veux bien, mais faut pas que ça coute 15000 euros, faut
que ça me plaise, et faut pas que ça te pète à la gueule au bout de 10000
bornes
Au moment de choisir, j'hésitais entre :
XB12R : belle mais trop chère et pas forcément fiable (l'avenir m'a donné raison)
VTR SP2 : super mais chère pour ce que c'est
RSV : super mais chère tout court
SV : forcément moins excitante que les 3 autres, mais une fois les défauts
estétiques corrigés ça va déjà mieux, et je voulais pas une moto pour rouler
le dimanche, je roule presque tous les jours donc il valait mieux éviter les
motos "exotiques"
c'est sûr que les compromis c'est jamais facile, mais bon c'est quand même
pas une NTV
pour faire 50 bornes par jour pour aller bosser, partir en week-end à 2,
et bientôt aller faire le guignol à Carole, je pense que c'était un bon choix
c'est sûr que si je pouvais avoir 2 motos, les données ne seraient plus du
tout les mêmes
Moi les niches je veux bien, mais faut pas que ça coute 15000 euros, faut
que ça me plaise, et faut pas que ça te pète à la gueule au bout de 10000
bornes
Au moment de choisir, j'hésitais entre :
XB12R : belle mais trop chère et pas forcément fiable (l'avenir m'a donné raison)
VTR SP2 : super mais chère pour ce que c'est
RSV : super mais chère tout court
SV : forcément moins excitante que les 3 autres, mais une fois les défauts
estétiques corrigés ça va déjà mieux, et je voulais pas une moto pour rouler
le dimanche, je roule presque tous les jours donc il valait mieux éviter les
motos "exotiques"
c'est sûr que les compromis c'est jamais facile, mais bon c'est quand même
pas une NTV
pour faire 50 bornes par jour pour aller bosser, partir en week-end à 2,
et bientôt aller faire le guignol à Carole, je pense que c'était un bon choix
c'est sûr que si je pouvais avoir 2 motos, les données ne seraient plus du
tout les mêmes
j'ai la chance d'avoir 2 meules (choix qui date d'une periode ou je faisais env 35 000 bornes / ans) J'ai choisis la raptor (Twin du TL, fiable, injection et transmission revue (plus rien a voir avec le TL) géometrie et suspension italienne (marzochi et sachs), finition et pieces au top (durite avia, reservoir accerbis, jante marcheseni, brembo...) pour un prix assez elever pour l'epoque et la catégorie. Mais son prix n'est rien quand on vois le matos qu'il y a dessus!!!!
Et encore, ce n'est rien face a la KTM!!! la fourche UPS de 48mm WP's a elle seul evite bien des discours... Sans parler de l'embrayage hydrolique MAGURA (et sa durite avia!) ses freins brembo (avec disque genre wave a l'arriere!) enfin, outre le matos, le moteur est costau!!! Suffis de pas faire de wheel a froid (je l'ai vu faire) et de suivre l'entretiens a la lettre. La fiabilité est au RDV!!!
Plus que le prix de la moto, je regarde le prix des pieces (ridicule chez KTM, raisonable chez cagiva, hors de prix chez les jap') le matos monté dessus (surtout les suspat') et l'efficacité de la machine...
Comme disais ma grand mere "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"
Et encore, ce n'est rien face a la KTM!!! la fourche UPS de 48mm WP's a elle seul evite bien des discours... Sans parler de l'embrayage hydrolique MAGURA (et sa durite avia!) ses freins brembo (avec disque genre wave a l'arriere!) enfin, outre le matos, le moteur est costau!!! Suffis de pas faire de wheel a froid (je l'ai vu faire) et de suivre l'entretiens a la lettre. La fiabilité est au RDV!!!
Plus que le prix de la moto, je regarde le prix des pieces (ridicule chez KTM, raisonable chez cagiva, hors de prix chez les jap') le matos monté dessus (surtout les suspat') et l'efficacité de la machine...
Comme disais ma grand mere "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- Messages : 10930
- Inscription : 04 juil. 2004 10:12
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
- Localisation : ouaz
- Contact :
j'aime beaucoup le dicton de ta grand-mère
moi si j'avais 2 motos, ce serait sûrement un gros 4 pattes style XJR, et
la 2ème je sais pas mais ça serait un truc de ouf style SB8R ou
black-magic ou 996, la vraie moto d'égoiste quoi
mais j'y réflechirais sérieusement le jour où ça sera possible, ça sert à
rien de se faire du mal
moi si j'avais 2 motos, ce serait sûrement un gros 4 pattes style XJR, et
la 2ème je sais pas mais ça serait un truc de ouf style SB8R ou
black-magic ou 996, la vraie moto d'égoiste quoi
mais j'y réflechirais sérieusement le jour où ça sera possible, ça sert à
rien de se faire du mal
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
bon moi j'ai choisi :
1 BM R100RS de 82 pour promener tranquille et me rappeler mes jeunes années (quand les motos tenaient toute la route, que les freins étaient avec ABS de série et qu'on pouvait les entretenir de A a Z soi mm )
1 BM R1100RT pour rouler loin et vite et arriver frais sans faire des empilage de sac a dos dans les sacs poubelle...
1 TLS ......... simplement .....pour le plaisir
laquelle je préfère ???
toutes, elles sont si différentes et comme elles sont pas jalouses
1 BM R100RS de 82 pour promener tranquille et me rappeler mes jeunes années (quand les motos tenaient toute la route, que les freins étaient avec ABS de série et qu'on pouvait les entretenir de A a Z soi mm )
1 BM R1100RT pour rouler loin et vite et arriver frais sans faire des empilage de sac a dos dans les sacs poubelle...
1 TLS ......... simplement .....pour le plaisir
laquelle je préfère ???
toutes, elles sont si différentes et comme elles sont pas jalouses
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- Messages : 10930
- Inscription : 04 juil. 2004 10:12
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
- Localisation : ouaz
- Contact :
là ça fait 3goeland_ a écrit :bon moi j'ai choisi :
1 BM R100RS de 82 pour promener tranquille et me rappeler mes jeunes années (quand les motos tenaient toute la route, que les freins étaient avec ABS de série et qu'on pouvait les entretenir de A a Z soi mm )
1 BM R1100RT pour rouler loin et vite et arriver frais sans faire des empilage de sac a dos dans les sacs poubelle...
1 TLS ......... simplement .....pour le plaisir
laquelle je préfère ???
toutes, elles sont si différentes et comme elles sont pas jalouses
cool
remarque moi aussi j'ai 2 motos, j'ai encore mon XV de 81 mais faut que
je le remette en état et puis celle-là aussi elle a l'abs de série
mais pour une balade ça reste sympa si mes souvenirs sont bons (j'ai pas
roulé avec depuis 9 ans )
sur 4 motos j'ai eu 3 v-touines, ça me poursuit ça
Chuis assez d'accord. La prise en main des motos modernes est d'une facilité deconcertante. Cependant sur les grosses sportives ( aspirobroyeur, gsxr... ), le motard moyen doit vite etre depassé par les evenements quand le rythme s'accelere. C'est traitre en fait comme trucVelociR a écrit :Prend une vielle Austin Mini cooper (marche aussi avec les R8 gordini et autre perles disparues... meme une 205 GTI 1.6) et compare avec la nouvelle Mini (megane sport, 206 RC...)
Tout est mieu dans les nouvelles, plus performant, mieu finis, plus facile a aprehendé pour le non pilote...
C'est sur ce dernier point qu'il est important de revenir... et faire le parallele avec la moto. plus une moto est facile (GSXR en tete) plus elle se vend... N'importe quel badau peux rouler vite!!!!
Mais le ressentis, les sensations.. elle, elle sont perdue a jamais!
Voilà une des raisons de mon passage au supermot... A 20km/h il n'y a aucun ressentis sur une sportive... alors qu'en SM, je m'eclate!