Salut,
quelqu'un pourrait me donner un ch'ti conseil pour regler ma fourche ??
a l'arriere je viens de monter mon Bitubo (regler sur hard partout sauf precharge ressort) donc ca change deja pas mal, par contre la moto bouge en courbe quand y'a des bosses (meme petites)
La fourche à le reglage d'origine et je l'ai vidangée y'a peu de temps...
reglage fourche...
- Bienlaroute
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Faut accorder le tout en fonction de ton poids.
On ne peut pas t'aider à distance
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Salut Olivier le pb avec la fourche c'est que t'arrives vite au taquet des réglages avec les trucs d'origine après il faut changer l'huile les ressorts mettre des cales etc...tout ça quoi donc a toi de voir moi j'ai juste fait mettre par mon cons..une huile plus epaisse et d'autres ressorts ca change pas mal des copains trouvent ça :bout de bois mais bon le TLS n'est pas une GT sinon ca se saurait..
- reg'
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reglages fourche
si ton bitubo est a fond partout... c'est qu'il est mal configure pour ta moto.
en effet, tu devrais etre au debut donc vers le plus mou et pas le plus dur.
Donc a voir avec le mag qui te l'a vendu.
Pour la fourche, normal qu'elle ne marche pas puisqu'elle est prevue pour marcher avec un rotary et pas avec un amortisseur qui fonctionne normalement.
Au programme, elle est reglee hyper dure et pourtant elle s'affaisse comme une vieille dame !
Les clapets sont trop epais, meme si on met une huile plus epaisse, on bloque la fourche, mais on n'ameliore rien au final.
Eric Delcamp lorsqu'il prepare ces fourches, garde les ressorts d'origine, mais met de l'huile d'un indice specifique, mais contrairement a ce que l'on croit, pas nettement plus epaisse, et surtout les clapets sont changes par des plus fins, et il modifie la cartouche pour pouvoir avoir plus de debattement . On passe de 94 mm de debattement reeel ( au lieu de 1158 prevu) et on passse a 114mm reels apres !!!!!
Et la fourche parait hyper durea l'arret , des que l'on roule c'st le top.
Plusieurs memebres du club ont cette prepa et en sont plutot enchantes!
A+
en effet, tu devrais etre au debut donc vers le plus mou et pas le plus dur.
Donc a voir avec le mag qui te l'a vendu.
Pour la fourche, normal qu'elle ne marche pas puisqu'elle est prevue pour marcher avec un rotary et pas avec un amortisseur qui fonctionne normalement.
Au programme, elle est reglee hyper dure et pourtant elle s'affaisse comme une vieille dame !
Les clapets sont trop epais, meme si on met une huile plus epaisse, on bloque la fourche, mais on n'ameliore rien au final.
Eric Delcamp lorsqu'il prepare ces fourches, garde les ressorts d'origine, mais met de l'huile d'un indice specifique, mais contrairement a ce que l'on croit, pas nettement plus epaisse, et surtout les clapets sont changes par des plus fins, et il modifie la cartouche pour pouvoir avoir plus de debattement . On passe de 94 mm de debattement reeel ( au lieu de 1158 prevu) et on passse a 114mm reels apres !!!!!
Et la fourche parait hyper durea l'arret , des que l'on roule c'st le top.
Plusieurs memebres du club ont cette prepa et en sont plutot enchantes!
A+
reglage fourche...
...en fait le Bitubo je l'ai mis dur de mon propre chef sans trop savoir car ca me paraissait un peu mou avec le reglage de base. Avant j'avais un 900ssie et la suspat etait beaucoup + dur, c'est pourquoi j'ai eu le reflexe (mauvais peut etre) de tout mettre au taquet sans trop reflechir...
Sinon pour la prepa de la fourche, quand on habite loin de chez Delcamp, on fait comment, y'a moyen de le faire ailleurs en donnant les instructions ??
Merci
Ciao
Sinon pour la prepa de la fourche, quand on habite loin de chez Delcamp, on fait comment, y'a moyen de le faire ailleurs en donnant les instructions ??
Merci
Ciao
Pour moi si ta moto bouge sur les bosses, c'est qu'elle est trop dur car elle ne suit pas le relief de la route, et donc rebondit sur les bosses... Ce qui n'est pas top! Afin de dégrossir tu peux te mettre à mi-plage de réglage (AV et AR) et regarder comment ta moto travaille lorsque tu appuies sur le réservoir, de façon à ce que l'avant et l'arrière soit synchro et travaille en même temps, ça croit moi c'est très important.
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!