la vie d'une moto
la vie d'une moto
c'est terrible... on s'achete une moto, parfois neuve, parfois d'occasion... Mais je ne connais aucun motard qui n'ai pas modifier, ajouter qq chose. Parfois, les motos sont méconaissable.
Perso, j'ai toujours aimer le look de ma moto! Mais la partie arriere, pots et bavette, je l'ai toujours trouver trop massive.
C'est pourquoi, les modifications se sont surtout porter sur l'arriere. Comme beaucoup d'italienne, 4 vis suffissent pour retirer la bavette (pas de decoupage comme une jap) un p'tit suport pour une mini plaque, et voilà déja la belle métamorphosé (sisi!)
Ensuite, une paire de pots titane en position haute, et le tour est joué. D'une partie arriere "pataude" on obtiens plus de dynamisme. (sans parler du poid des pot, du simple au triple)
Puis, malheur, une gamelle viens casser ma belle.
La responsabilité fait que je l'ai reparer moi même. Enfin, vite fait quoi... manque de temps, de moyens... Le reservoir a peine poncé ni mastiqué (résine... il fait office de pare cartere en cas de glissade) recouvert d'une peinture noir mat... le resultat est a chier (défaut de surface) le phare est remplacer par un double optique rond... hélas trop large, il faut le bricoler... resultat a chier... voilà une moto astigmate.
ma belle ne l'est helas plus... Et les lavages s'espace de plus en plus... même en hivers, avec le sel... Beaucoup de pieces sont "piqué".
Je me decide, pas mal de temps plus tard, a modifier mon optique. Lui donner un look sauvage. Je deniche deux longue porté automobile ovale. Je fabrique une araigné et les monte superposé. Le resultat ne laisse pas indiferent. Soit on aime, soit on deteste! Moi, j'adore!!!
Puis, cette peinture de merde... Aller, démontage et netoyage complet!!! La moto est ainsi resté plusieurs mois, démonté... Tour a tour, les colecteur, cadre, moteur... tout y passe!!! Le reservoir est démonté, poncé, preparé et apreté, puis recouvert d'un coloris choisis avec soins, puis vernis!
La moto prete, elle retrouve tout son charme! son cul, sa face... elle est bestiale!
Puis, une jour, je remarques qu'il me manque un verre sur un optique... ET MERDE!!!! ça ne se détail pas!!! Bon, on recupere l'ancien optique, on fait ce qu'on peux pour recuperer la casse, scotch noir et remplacement du verre cassé par du plexiglace. Bref, du bricolage... mais surtout, un pas vers l'orrigine...
[img]http://us.f1.yahoofs.com/groups/g_28874 ... BBc4aAa4Dq[/img
Puis, je me fait arreter par la brigade de controle technique. Pas le choix, obliger de remonter les pots, la bavette (cligno et plaque).
Je viens de passer mon AM dessus, et me revoilà avec une moto presque d'origine...
(pas encore de tof)
bref, apres l'avoir eu a mon gout, ça fait bisarre... surtout le poid de la brele... chaque cilencieux d'origine doit peser dans les 8 kg, alors que les titane font 2.3 kg... plus la bavette, cligno ezt tout le bordel...
Perso, j'ai toujours aimer le look de ma moto! Mais la partie arriere, pots et bavette, je l'ai toujours trouver trop massive.
C'est pourquoi, les modifications se sont surtout porter sur l'arriere. Comme beaucoup d'italienne, 4 vis suffissent pour retirer la bavette (pas de decoupage comme une jap) un p'tit suport pour une mini plaque, et voilà déja la belle métamorphosé (sisi!)
Ensuite, une paire de pots titane en position haute, et le tour est joué. D'une partie arriere "pataude" on obtiens plus de dynamisme. (sans parler du poid des pot, du simple au triple)
Puis, malheur, une gamelle viens casser ma belle.
La responsabilité fait que je l'ai reparer moi même. Enfin, vite fait quoi... manque de temps, de moyens... Le reservoir a peine poncé ni mastiqué (résine... il fait office de pare cartere en cas de glissade) recouvert d'une peinture noir mat... le resultat est a chier (défaut de surface) le phare est remplacer par un double optique rond... hélas trop large, il faut le bricoler... resultat a chier... voilà une moto astigmate.
ma belle ne l'est helas plus... Et les lavages s'espace de plus en plus... même en hivers, avec le sel... Beaucoup de pieces sont "piqué".
Je me decide, pas mal de temps plus tard, a modifier mon optique. Lui donner un look sauvage. Je deniche deux longue porté automobile ovale. Je fabrique une araigné et les monte superposé. Le resultat ne laisse pas indiferent. Soit on aime, soit on deteste! Moi, j'adore!!!
Puis, cette peinture de merde... Aller, démontage et netoyage complet!!! La moto est ainsi resté plusieurs mois, démonté... Tour a tour, les colecteur, cadre, moteur... tout y passe!!! Le reservoir est démonté, poncé, preparé et apreté, puis recouvert d'un coloris choisis avec soins, puis vernis!
La moto prete, elle retrouve tout son charme! son cul, sa face... elle est bestiale!
Puis, une jour, je remarques qu'il me manque un verre sur un optique... ET MERDE!!!! ça ne se détail pas!!! Bon, on recupere l'ancien optique, on fait ce qu'on peux pour recuperer la casse, scotch noir et remplacement du verre cassé par du plexiglace. Bref, du bricolage... mais surtout, un pas vers l'orrigine...
[img]http://us.f1.yahoofs.com/groups/g_28874 ... BBc4aAa4Dq[/img
Puis, je me fait arreter par la brigade de controle technique. Pas le choix, obliger de remonter les pots, la bavette (cligno et plaque).
Je viens de passer mon AM dessus, et me revoilà avec une moto presque d'origine...
(pas encore de tof)
bref, apres l'avoir eu a mon gout, ça fait bisarre... surtout le poid de la brele... chaque cilencieux d'origine doit peser dans les 8 kg, alors que les titane font 2.3 kg... plus la bavette, cligno ezt tout le bordel...
Dernière modification par VelociR le 20 août 2004 10:46, modifié 1 fois.
- V-Raptor
- 14- première bourre entre potes
- Messages : 211
- Inscription : 30 juil. 2004 21:43
- Localisation : Fréjus
Salut Vélocir,
j'comprends pas très bien, il y a un hic là, pourquoi es-tu obligé de remettre cette affreuse bavette sur le Raptor ? C'est interdit les supports de plaque ?
Vraiment la poisse toi, et moi qui me plaignait de ne pas avoir de bol, là je me consolle
Et ton réservoir, il est pas en plastique comme le mien ?
Allez, courage, la série va se terminer
j'comprends pas très bien, il y a un hic là, pourquoi es-tu obligé de remettre cette affreuse bavette sur le Raptor ? C'est interdit les supports de plaque ?
Vraiment la poisse toi, et moi qui me plaignait de ne pas avoir de bol, là je me consolle
Et ton réservoir, il est pas en plastique comme le mien ?
Allez, courage, la série va se terminer
Regarde bien... la vilaine bavette est elle meme en 2 parties... j'ai remis que la partie "moin moche" (comme photo ci contre)... support de plaque... faut les cligno aussi... et que ça maintiene une plaque qui fait office d'aéro frein! bref, pas le temps de bricoler un truc... mais ça va venir...V-Raptor a écrit :Salut Vélocir,
j'comprends pas très bien, il y a un hic là, pourquoi es-tu obligé de remettre cette affreuse bavette sur le Raptor ? C'est interdit les supports de plaque ?
:
Plast... koi??? un peu de respect! c'est de la résine, le reservoir est signé par accerbis (celebre en TT)V-Raptor a écrit :Et ton réservoir, il est pas en plastique comme le mien ?
Allez, courage, la série va se terminer
LA movaise surprise, c'est que mes pot d'orrigine font "presque" autant de bruit que les autres... qq chose me dit qu'il n'ont pas aimer le sejour prolonger dan mon coffre de voiture...
- V-Raptor
- 14- première bourre entre potes
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- Localisation : Fréjus
Voulais juste faire remarquer que le réservoir n'était pas en vulgaire tôle
Ma bricole du support de plaque perso se limite à deux vulgaires pattes en alu sur lesquelles j'ai fixé la plaque et une autre fixée derrière la plaque qui maintien des mini clignos. Mais pour le moment je n'ai pas encore été controlé par les MIB'S pour leur demander leur avis sur ce petit bricolage. Ce n'est que du provisoire, le temps de retailler celle d'origine.
Ma bricole du support de plaque perso se limite à deux vulgaires pattes en alu sur lesquelles j'ai fixé la plaque et une autre fixée derrière la plaque qui maintien des mini clignos. Mais pour le moment je n'ai pas encore été controlé par les MIB'S pour leur demander leur avis sur ce petit bricolage. Ce n'est que du provisoire, le temps de retailler celle d'origine.
a) Voui, j'ai eu peur que tu ne compare nos magnifiques matériaux a de la chiotte japonaise!
b) J'ai le même montage que toi (sauf cligno) avec une mini plaque (j'essais dez mettre les tof en ligne)... Je suis a la recherche d'un feux arriere qui integre les clignos. Il existe, puisque notre feux est identique au scoot (beuuuurk) aerox. C'est une pieces tuning a led...
c) Nan, je les vend pas... je crois qu'il vont etre remonter vite fait! t'imagine, rien que sur les pot (et tout la visserie qui ne sert a rien) tu gagne presque 10 kg!!!!!
d) pourquoi tu ramene po ton pote ici?
b) J'ai le même montage que toi (sauf cligno) avec une mini plaque (j'essais dez mettre les tof en ligne)... Je suis a la recherche d'un feux arriere qui integre les clignos. Il existe, puisque notre feux est identique au scoot (beuuuurk) aerox. C'est une pieces tuning a led...
c) Nan, je les vend pas... je crois qu'il vont etre remonter vite fait! t'imagine, rien que sur les pot (et tout la visserie qui ne sert a rien) tu gagne presque 10 kg!!!!!
d) pourquoi tu ramene po ton pote ici?