la vie d'une moto

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

la vie d'une moto

Message par VelociR » 19 août 2004 18:28

c'est terrible... on s'achete une moto, parfois neuve, parfois d'occasion... Mais je ne connais aucun motard qui n'ai pas modifier, ajouter qq chose. Parfois, les motos sont méconaissable.

Perso, j'ai toujours aimer le look de ma moto! Mais la partie arriere, pots et bavette, je l'ai toujours trouver trop massive.


Image


C'est pourquoi, les modifications se sont surtout porter sur l'arriere. Comme beaucoup d'italienne, 4 vis suffissent pour retirer la bavette (pas de decoupage comme une jap) un p'tit suport pour une mini plaque, et voilà déja la belle métamorphosé (sisi!)

Ensuite, une paire de pots titane en position haute, et le tour est joué. D'une partie arriere "pataude" on obtiens plus de dynamisme. (sans parler du poid des pot, du simple au triple)

Image

Puis, malheur, une gamelle viens casser ma belle.

La responsabilité fait que je l'ai reparer moi même. Enfin, vite fait quoi... manque de temps, de moyens... Le reservoir a peine poncé ni mastiqué (résine... il fait office de pare cartere en cas de glissade) recouvert d'une peinture noir mat... le resultat est a chier (défaut de surface) le phare est remplacer par un double optique rond... hélas trop large, il faut le bricoler... resultat a chier... voilà une moto astigmate.

ma belle ne l'est helas plus... Et les lavages s'espace de plus en plus... même en hivers, avec le sel... Beaucoup de pieces sont "piqué".

Image

Je me decide, pas mal de temps plus tard, a modifier mon optique. Lui donner un look sauvage. Je deniche deux longue porté automobile ovale. Je fabrique une araigné et les monte superposé. Le resultat ne laisse pas indiferent. Soit on aime, soit on deteste! Moi, j'adore!!!

Image

Puis, cette peinture de merde... Aller, démontage et netoyage complet!!! La moto est ainsi resté plusieurs mois, démonté... Tour a tour, les colecteur, cadre, moteur... tout y passe!!! Le reservoir est démonté, poncé, preparé et apreté, puis recouvert d'un coloris choisis avec soins, puis vernis!

La moto prete, elle retrouve tout son charme! son cul, sa face... elle est bestiale!

Image

Puis, une jour, je remarques qu'il me manque un verre sur un optique... ET MERDE!!!! ça ne se détail pas!!! Bon, on recupere l'ancien optique, on fait ce qu'on peux pour recuperer la casse, scotch noir et remplacement du verre cassé par du plexiglace. Bref, du bricolage... mais surtout, un pas vers l'orrigine...

[img]http://us.f1.yahoofs.com/groups/g_28874 ... BBc4aAa4Dq[/img

Puis, je me fait arreter par la brigade de controle technique. Pas le choix, obliger de remonter les pots, la bavette (cligno et plaque).

Je viens de passer mon AM dessus, et me revoilà avec une moto presque d'origine...

(pas encore de tof)

bref, apres l'avoir eu a mon gout, ça fait bisarre... surtout le poid de la brele... chaque cilencieux d'origine doit peser dans les 8 kg, alors que les titane font 2.3 kg... plus la bavette, cligno ezt tout le bordel...

:cry:
Dernière modification par VelociR le 20 août 2004 10:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 19 août 2004 18:31

les photos pour illustrer suivrons
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 19 août 2004 20:03

Non mais C PAS POSSIBLE d'etre poissard comme ça. Perso g jamais vu ça :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
V-Raptor
14- première bourre entre potes
14- première bourre entre potes
Messages : 211
Inscription : 30 juil. 2004 21:43
Localisation : Fréjus

Message par V-Raptor » 19 août 2004 23:04

Salut Vélocir,
j'comprends pas très bien, il y a un hic là, pourquoi es-tu obligé de remettre cette affreuse bavette sur le Raptor ? C'est interdit les supports de plaque ? :shock:
Vraiment la poisse toi, et moi qui me plaignait de ne pas avoir de bol, là je me consolle :)
Et ton réservoir, il est pas en plastique comme le mien ?
Allez, courage, la série va se terminer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 19 août 2004 23:33

a y est vous voila enfin réunis :!: :lol:
Image

lafiyosv
5- met son casque
5- met son casque
Messages : 37
Inscription : 01 juin 2004 22:50
Localisation : GIRONDE

Message par lafiyosv » 20 août 2004 00:05

Ben moi qui croyait que c'était un forum pas un film d'horreur, bon aller bon courage.
regarde bien ma plaque....................

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 20 août 2004 08:57

V-Raptor a écrit :Salut Vélocir,
j'comprends pas très bien, il y a un hic là, pourquoi es-tu obligé de remettre cette affreuse bavette sur le Raptor ? C'est interdit les supports de plaque ? :shock:
:
Regarde bien... la vilaine bavette est elle meme en 2 parties... j'ai remis que la partie "moin moche" (comme photo ci contre)... support de plaque... faut les cligno aussi... et que ça maintiene une plaque qui fait office d'aéro frein! bref, pas le temps de bricoler un truc... mais ça va venir...

V-Raptor a écrit :Et ton réservoir, il est pas en plastique comme le mien ?
Allez, courage, la série va se terminer :lol:
Plast... koi??? un peu de respect! c'est de la résine, le reservoir est signé par accerbis (celebre en TT)

LA movaise surprise, c'est que mes pot d'orrigine font "presque" autant de bruit que les autres... qq chose me dit qu'il n'ont pas aimer le sejour prolonger dan mon coffre de voiture...
Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 20 août 2004 09:02

bah tu t'en fous, ils sont homologués, ils doivent avoir l'air neuf vu le peu
de temps qu'ils ont dû servir donc y a moyen de discuter si tu te fais serrer.
Si en plus faut qu'on soit responsables du niveau de bruit des pots homologués maintenant :shock:

remarque va expliquer ça à un flic buté :|
Image

Avatar de l’utilisateur
V-Raptor
14- première bourre entre potes
14- première bourre entre potes
Messages : 211
Inscription : 30 juil. 2004 21:43
Localisation : Fréjus

Message par V-Raptor » 20 août 2004 09:07

:oops: Voulais juste faire remarquer que le réservoir n'était pas en vulgaire tôle :oops:
Ma bricole du support de plaque perso se limite à deux vulgaires pattes en alu sur lesquelles j'ai fixé la plaque et une autre fixée derrière la plaque qui maintien des mini clignos. Mais pour le moment je n'ai pas encore été controlé par les MIB'S pour leur demander leur avis sur ce petit bricolage. Ce n'est que du provisoire, le temps de retailler celle d'origine. :)

Avatar de l’utilisateur
V-Raptor
14- première bourre entre potes
14- première bourre entre potes
Messages : 211
Inscription : 30 juil. 2004 21:43
Localisation : Fréjus

Message par V-Raptor » 20 août 2004 09:11

Et tes pots Titane, tu les as définitivement retirés, tu ne les vendrais pas par hazard ? J'dis ça c'est parce que nous sommes une petite communauté de Raptoriens sur le repaire des motards et je connais qqun qui en cherche, alors si tu les vends je passerais le message.

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 20 août 2004 09:18

a) Voui, j'ai eu peur que tu ne compare nos magnifiques matériaux a de la chiotte japonaise! :twisted: :roll: :lol: :twisted: :twisted:

b) J'ai le même montage que toi (sauf cligno) avec une mini plaque (j'essais dez mettre les tof en ligne)... Je suis a la recherche d'un feux arriere qui integre les clignos. Il existe, puisque notre feux est identique au scoot (beuuuurk) aerox. C'est une pieces tuning a led...

c) Nan, je les vend pas... je crois qu'il vont etre remonter vite fait! t'imagine, rien que sur les pot (et tout la visserie qui ne sert a rien) tu gagne presque 10 kg!!!!!

d) pourquoi tu ramene po ton pote ici?
Image

Avatar de l’utilisateur
V-Raptor
14- première bourre entre potes
14- première bourre entre potes
Messages : 211
Inscription : 30 juil. 2004 21:43
Localisation : Fréjus

Message par V-Raptor » 20 août 2004 09:22

Bon je vais poster sur l'autre forum pour rapatrier la communauté Raptorienne.

Avatar de l’utilisateur
V-Raptor
14- première bourre entre potes
14- première bourre entre potes
Messages : 211
Inscription : 30 juil. 2004 21:43
Localisation : Fréjus

Message par V-Raptor » 20 août 2004 09:24

Pour ton feu avec clignos intégrés, si tu trouves fais nous signe car vu la fréquence à laquelle je grille les ampoules de clignos :lol:

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 20 août 2004 09:36

je connais le distributeur qui le fait!! Mais comme c'est un "anciens" client, ça me fait chier de l'appeler...

j'essais de trouver le fabricant depuis 3 jour, impossible...
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 20 août 2004 09:39

celui là est pas mal, mais sans les clignos :(

Image[/img]
Image

Répondre