A quoi sert ce montage avec ce fusible de 30A ???

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

A quoi sert ce montage avec ce fusible de 30A ???

Message par lafleche » 31 juil. 2006 16:53

Voila j'ai l'alimentation de ma TLS qui se coupe en pleine vitesse, c'est à dire plus de contact, ni phare, plus rien. J'ai identifié le probleme c'est un fusible de 30A qui fait faux contact d'un montage maison fait par l'ancien proprio (faut trifouillé les cables pour que sa redemmarre).
Je sais pas a ce qu'apporte ce montage tous ce que je sais c'est qu'il a coupé les 2 fils rouge du relais juste avant le reservoir et relié ensemble au + en mettant un fusible de 30 A entre les 2.
Faut t'il que je remette tous sa d'origine ou refaire tous le cablage avec du bon cable isolé et pas des vieux cable de récup comme la c'est le cas.
Une photo pour vous montré ce montage :
Image
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2102
Inscription : 29 juin 2005 09:24

Message par BuZz » 31 juil. 2006 17:07

Ba il vaut mieux oui!! Un fusible sert de.... fusible!

Cad qu'en cas de prob électrique, si tu n'as plus ton fusible, c'est ce qu'il y a au bout de la connectique qui va lacher (démarreur, boitier électronique, injecteurs, que sais-je?)

Le fusible dt tu parles, le 30A, est le fusible principal du faisceau électrique... à ne surtout pas virer selon moi!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

Message par lafleche » 31 juil. 2006 17:17

Je parlais juste de refaire le montage d'origine car d'origine je pense pas qu'il est ce fusible ou pas ici car la il pend dans le vide. Et les 2 fils rouge sont directement relié au relais aussi je pense et non coupé comme c'est le cas ici. Si quelqu'un ayant une TLS pouvais me confirmé ou même me faire une photo du montage qu'il a d'origine sur sa bécane...
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2102
Inscription : 29 juin 2005 09:24

Message par BuZz » 31 juil. 2006 17:21

Ah pardon, j'avais mal pigé! :lol: :lol: :lol:

Euuh, pour avoir fréquemment des merdes électriques sur ma belle (TLS également) mais moi je sais pkoi, je n'ai jamais vu un tel montage avec un tel fusible!

Ce que je peux faire, c'est prendre une photo du mme endroit sur ma meule pour te permettre de comparer!

Mais je ne comprends pas trop ce que c'est que ce truc... pasque le fusible principal se trouve en dessous, sur ta photo (on voit mme le fusible de rechange)...

Y'a une alarme dessus? à tout hasard?

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Re: A quoi sert ce montage avec ce fusible de 30A ???

Message par Savatage » 31 juil. 2006 17:26

lafleche79 a écrit :Voila j'ai l'alimentation de ma TLS qui se coupe en pleine vitesse, c'est à dire plus de contact, ni phare, plus rien. J'ai identifié le probleme c'est un fusible de 30A qui fait faux contact d'un montage maison fait par l'ancien proprio (faut trifouillé les cables pour que sa redemmarre).
Je sais pas a ce qu'apporte ce montage tous ce que je sais c'est qu'il a coupé les 2 fils rouge du relais juste avant le reservoir et relié ensemble au + en mettant un fusible de 30 A entre les 2.
Faut t'il que je remette tous sa d'origine ou refaire tous le cablage avec du bon cable isolé et pas des vieux cable de récup comme la c'est le cas.
Une photo pour vous montré ce montage :
Euh, tout ce que je peux dire, c'est que si t'as des voisins barbus à ta place je me méfierais quand même... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

Message par lafleche » 31 juil. 2006 17:45

BuZz a écrit : Y'a une alarme dessus? à tout hasard?
Non pas d'alarme ni même de détecteur de radar (j'attend de résoudre ce probleme avant)
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2102
Inscription : 29 juin 2005 09:24

Message par BuZz » 31 juil. 2006 17:51

Je vais regarder ça ce soir, mais bon... autant l'extrémité du cable sur la photo, on voit où elle va... de l'autre coté, ça se barre où? t'en as une idée? tu peux le voir?

'tain, j'suis en plein ds des merdes électriques depuis qques mois, crois moi que j'suis au point maintenant!! :lol: :lol:

Surtout qd on voit ce qui reste de mon faisceau! :lol:

Essaye de voir où va l'autre extrémité du fil... ça donnera déjà une excellente info de l'utilité de ce fusible!
En plus, des 30A, y'en a pas foison non plus... :roll:

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 31 juil. 2006 18:10

BuZz a écrit : 'tain, j'suis en plein ds des merdes électriques depuis qques mois, crois moi que j'suis au point maintenant!! :lol: :lol:
doc electricité,j'aurais besoin de vos lumières :roll:

il parait qu'un TL sans compteur ne demarre plus,hors j'envisage de le supprimer sur ma seconde bestiole (au profit d'un bon petit sigma rétroéclairé à voyants) quoi qu'il faut faire? :roll:

Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

Message par lafleche » 31 juil. 2006 18:48

En faite 4 fils arrive au relais 2 jaune et 2 rouge. Je ne sais pas d'ou ces 4 fils vienne mais ils sont dans la meme gaine. Les 2 rouge ont été coupé et relié ensemble par la cosse bleu pour arrivé au final sur le + en passant avant par un fusible de 30 A. Si au moins je comprennai l'interet de ce montage car il doit bien y avoir un interet pour s'emmerdé a modifié sa de la sorte.
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6306
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Message par goeland_ » 31 juil. 2006 19:47

pour william :
le TL fonctionne tres bien sans compteur, j'ai essaye quand je voulais monter un SPA
de toute facon, c'est simple tu debranches sur ton TL :D

pour lafleche
a priori, et a vue de nez, c'est une tentative intéressante de shunter le 30A sur le boitier avec la cosse, autrement il doit y avoir un pb dessus (le boitier)
fred1000 avait eu un probleme de corrosion il y a pas longtemps avec cette broche

je regarde mieux le schéma demain et je te réponds
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6306
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Message par goeland_ » 01 août 2006 09:05

c'est curieux comme montage, si il a coupé les 2 fils rouge du boitier et reparti de la batterie (d'après la photo), il shunt le fusible 30A du boitier de relai de démarrage.
Cependant, il conserve quand meme un fusible de protection en remettant un 30A

je pense que la connectique interne de ton relais de démarreur (le boitier noir avec la cosse 4 fils) doit être en vrac et que l'ancien proprio à résolu le problème comme ca.

C'est moche mais c'est assez logique :)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

Message par lafleche » 02 août 2006 15:25

Si quelqu'un pouvais posté une photo du montage d'origine du relais de demmareur de sa bécane sa serai sympa. Juste pour voir comment c'est foutu.
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1064
Inscription : 07 juin 2006 14:46
département : 79
Moto(s) : TLS Street
Localisation : Deux-Sèvres

Message par lafleche » 01 sept. 2006 02:45

goeland_ a écrit :
je pense que la connectique interne de ton relais de démarreur (le boitier noir avec la cosse 4 fils) doit être en vrac et que l'ancien proprio à résolu le problème comme ca.

C'est moche mais c'est assez logique :)
J'ai changé le relais de démarreur et son support et cela fait toujours pareil je suis obligé de relié les 2 fil rouge ensemble et de les faire arrivé sur le + comme sur la photo sinon elle ne démarre pas...
De retour en TLS !!!

Avatar de l’utilisateur
le drole
Syntax Error
Messages : 2878
Inscription : 21 mai 2004 18:01
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.
Localisation : charente maritime
Contact :

Message par le drole » 01 sept. 2006 08:34

alors la y a un gros probleme.
juste un truc les fusible sont bon :lol: :lol:

peut etre le capteur antiretournemant? le truc qui est devant le relais qui fait du bruit quand tu le bouge???

elle demarre ou elle demarre mal??

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 01 sept. 2006 08:48

le drole a écrit :alors la y a un gros probleme.
juste un truc les fusible sont bon :lol: :lol:

peut etre le capteur antiretournemant? le truc qui est devant le relais qui fait du bruit quand tu le bouge???

elle demarre ou elle demarre mal??
je voudrais pas m'avancer mais je crois qu'elle a redémarrée ... elle en avait marre de s'etre faite trifouillée toute la journée et toute la nuit donc elle s'est réveillée assez matinalement .... :lol:

c'est bien ça Laflèche ?
Image

Répondre