Besoin des conseils des Maitres TListes

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
JuleSV
6- met ses gants
6- met ses gants
Messages : 43
Inscription : 20 août 2004 09:58
Localisation : Béthune, pour le moment ...

Besoin des conseils des Maitres TListes

Message par JuleSV » 20 août 2004 20:26

Bonjour à tous,

Je vous explique mes inquiétudes :oops: : Je voudrais m'offrir la moto de mes rêves : A savoir une TLS :D .
Jusque la, rien de vraiment anormal.

Comme je n'ai pas énormemnt de sous à mettre dedans :cry: (à peine plus que la revente de ma sv650s de 2000), je dois "taper" dans les forts kilométrages : Au moins 40.000 km !!!

Ma question est donc, le moteur de la TLS est il fiable :roll: ???

Merci d'avance pour vos futurs conseils.

Julien

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 20 août 2004 20:33

Réponse Laconique : OUI

Tu trouveras bien des personnes sur ce forum avec des moulbifs de + de 45000 bornes sans aucun soucis particuliers et apparement pas beaucoup ayant eu à changer la Distri dessus.
Non seulement c du costaud et en plus c 1 moteur à sensation .

En tout cas felicitations pour ton bon gout :wink: :D
Image

JuleSV
6- met ses gants
6- met ses gants
Messages : 43
Inscription : 20 août 2004 09:58
Localisation : Béthune, pour le moment ...

Message par JuleSV » 20 août 2004 20:51

Donc je peux m'acheter une moto de plus de 40.000 km sans hésiter alors ?

Quels seront les frais à prévoir pour un modèle 97/98 voir 99 ?

Merci pour les conseils, j'ai vraiment hate d'avoir une telle machine dans mon garage.

Julien

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 20 août 2004 21:49

Tout depend de ce que tu recherches.

Les TL avant 99 sont bridés aux arbres donc pour tirer la quintescence du moteur ya intervention "lourde" et relativement couteuse.
Pour ceux à partir de 99 c plus simple: pipe d'admission et fil à deconnecter.
A noter qu'en configuration 100cv g trouvé le modele 97 plus pechu que l'aprés 99 mais ça n'engage que moi.

hormis l'entretien et les revisions classiques, normalement pas de gros frais à prévoir, il faut juste surveiller la patte de fixation du rotary (une petite recherche sur le forum et tu comprendras de quoi je parle :wink: ), voire changer celui-ci pour un amorto adaptable plus performant (le Bitubo au hasard :D ).

Bien sur les autres membres du forum seront surement plus volubiles que moi (attention à artkore :lol: ) et tu obtiendras bien d'autres renseignements. tu peux aussi faire un tour sur la section "Mecanique" du site.
En bref si tu peux trouver un TL à 1 prix interessant tu trouveras une moto avec une gueule et un caractere qu'on ne voit pas "à tous les coins de rue".



V
Image

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 20 août 2004 22:12

J'ai un TLR 99 de 62 000 km et j'ai vu des TL aller plus loin encore.

Neo

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 20 août 2004 22:12

C'est une moto sur laquelle on peu compter tous mes jours et par tous les temps.

Neo

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 20 août 2004 22:19

ah oui j'oubliais, g un TLS 97 de seulement 32000km et ça n'est que du bonheur :D 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 20 août 2004 22:32

intervention lâche de néo mais qui tombe pile poil dans le sujet...

dis nous néo, comment il va ton TLR en ce moment??? :twisted: :wink:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 20 août 2004 22:38

Il va trés bien mais j'ai préféré ne pas cité mon petit pb pour ne pas lui faire peur :lol:. Je me demandais si qq'un me ferait la remarque LOL :lol:.

Mon TLR attent que je répare la pb. C'est pas méchant et vu qu'on a ouvert le moteur (à cause d'un pb de boite) pour voir je peu de tire que tout va bien.

à 62 000 pistons soupapes, arbres et vilo sont niquels.
J'ai fait pas mal de piste dénièrement donc la moto a été poussée plus que de normal. Les segments sont un peu justes c'est tout. Et puis biensûr la boite mais c'est pas grand chose : 3 fourchettes de sélection et les roulements, le reste est niquel.

En gros si je voulais il me suffirait de juste changer les roulements et les 3 fourchettes mais je vais me faire plaisir et préparer ma moto et tout remettre à neuf.

Neo

JuleSV
6- met ses gants
6- met ses gants
Messages : 43
Inscription : 20 août 2004 09:58
Localisation : Béthune, pour le moment ...

Message par JuleSV » 20 août 2004 22:47

Merci pour tous ces renseignements.

Faire un peu de mécanique ne me fais pas peur, donc les petites pannes sont "acceptables".

Donc si j'ai bien compris vos conseils, l'idéal serait un modéle 99 avec un amorto arrière changé, c'est bien ça ?

C'est une machine qui me fait vraiment, et la lecture de tous vos posts ne m'a pas convaincu du contraire ...

Merci encore pour tous ces conseils.

Je vais partir à la pêche de la perle rare, et reviendrais vous redemander votre avis sur ce que je vais trouver.

Julien

P.S. : Si vous voyer des belles à vendre, prevenez moi !!!

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 20 août 2004 23:04

Cool. Tu pourra peut être trouver ton bonheur ici. Sinon il y aussi de bonne occaze chez les concess.

Fait un tour sur les sites bien connus comme.
E-annonces.
Motomag.com
emoto.com
Esprit-racing


Neo

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 20 août 2004 23:16

de quel coin es-tu ?
Image

JuleSV
6- met ses gants
6- met ses gants
Messages : 43
Inscription : 20 août 2004 09:58
Localisation : Béthune, pour le moment ...

Message par JuleSV » 20 août 2004 23:19

Je suis dans le Pas de Calais, mais je suis prét à faire des bornes si je trouve la Belle de mes rêves !!!

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 20 août 2004 23:20

Bon esprit !!!!!!!!
ça se merite un TL
Image

lolo
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1447
Inscription : 20 mai 2004 11:22
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 21 août 2004 09:59

Salut,
sur la centrale des particuliers il y a des TL à vendre, dont 1 de 80 000 kms, appels le tu verra bien si le moteur est stock ou pas

Répondre