Besoin des conseils des Maitres TListes
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- 6- met ses gants
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- Localisation : Béthune, pour le moment ...
Besoin des conseils des Maitres TListes
Bonjour à tous,
Je vous explique mes inquiétudes : Je voudrais m'offrir la moto de mes rêves : A savoir une TLS .
Jusque la, rien de vraiment anormal.
Comme je n'ai pas énormemnt de sous à mettre dedans (à peine plus que la revente de ma sv650s de 2000), je dois "taper" dans les forts kilométrages : Au moins 40.000 km !!!
Ma question est donc, le moteur de la TLS est il fiable ???
Merci d'avance pour vos futurs conseils.
Julien
Je vous explique mes inquiétudes : Je voudrais m'offrir la moto de mes rêves : A savoir une TLS .
Jusque la, rien de vraiment anormal.
Comme je n'ai pas énormemnt de sous à mettre dedans (à peine plus que la revente de ma sv650s de 2000), je dois "taper" dans les forts kilométrages : Au moins 40.000 km !!!
Ma question est donc, le moteur de la TLS est il fiable ???
Merci d'avance pour vos futurs conseils.
Julien
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local
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- Localisation : Gironde
Réponse Laconique : OUI
Tu trouveras bien des personnes sur ce forum avec des moulbifs de + de 45000 bornes sans aucun soucis particuliers et apparement pas beaucoup ayant eu à changer la Distri dessus.
Non seulement c du costaud et en plus c 1 moteur à sensation .
En tout cas felicitations pour ton bon gout
Tu trouveras bien des personnes sur ce forum avec des moulbifs de + de 45000 bornes sans aucun soucis particuliers et apparement pas beaucoup ayant eu à changer la Distri dessus.
Non seulement c du costaud et en plus c 1 moteur à sensation .
En tout cas felicitations pour ton bon gout
- Crunchy
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Tout depend de ce que tu recherches.
Les TL avant 99 sont bridés aux arbres donc pour tirer la quintescence du moteur ya intervention "lourde" et relativement couteuse.
Pour ceux à partir de 99 c plus simple: pipe d'admission et fil à deconnecter.
A noter qu'en configuration 100cv g trouvé le modele 97 plus pechu que l'aprés 99 mais ça n'engage que moi.
hormis l'entretien et les revisions classiques, normalement pas de gros frais à prévoir, il faut juste surveiller la patte de fixation du rotary (une petite recherche sur le forum et tu comprendras de quoi je parle ), voire changer celui-ci pour un amorto adaptable plus performant (le Bitubo au hasard ).
Bien sur les autres membres du forum seront surement plus volubiles que moi (attention à artkore ) et tu obtiendras bien d'autres renseignements. tu peux aussi faire un tour sur la section "Mecanique" du site.
En bref si tu peux trouver un TL à 1 prix interessant tu trouveras une moto avec une gueule et un caractere qu'on ne voit pas "à tous les coins de rue".
V
Les TL avant 99 sont bridés aux arbres donc pour tirer la quintescence du moteur ya intervention "lourde" et relativement couteuse.
Pour ceux à partir de 99 c plus simple: pipe d'admission et fil à deconnecter.
A noter qu'en configuration 100cv g trouvé le modele 97 plus pechu que l'aprés 99 mais ça n'engage que moi.
hormis l'entretien et les revisions classiques, normalement pas de gros frais à prévoir, il faut juste surveiller la patte de fixation du rotary (une petite recherche sur le forum et tu comprendras de quoi je parle ), voire changer celui-ci pour un amorto adaptable plus performant (le Bitubo au hasard ).
Bien sur les autres membres du forum seront surement plus volubiles que moi (attention à artkore ) et tu obtiendras bien d'autres renseignements. tu peux aussi faire un tour sur la section "Mecanique" du site.
En bref si tu peux trouver un TL à 1 prix interessant tu trouveras une moto avec une gueule et un caractere qu'on ne voit pas "à tous les coins de rue".
V
- neozerabbit
- 19- ça gère
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- neozerabbit
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intervention lâche de néo mais qui tombe pile poil dans le sujet...
dis nous néo, comment il va ton TLR en ce moment???
dis nous néo, comment il va ton TLR en ce moment???
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- neozerabbit
- 19- ça gère
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Il va trés bien mais j'ai préféré ne pas cité mon petit pb pour ne pas lui faire peur . Je me demandais si qq'un me ferait la remarque LOL .
Mon TLR attent que je répare la pb. C'est pas méchant et vu qu'on a ouvert le moteur (à cause d'un pb de boite) pour voir je peu de tire que tout va bien.
à 62 000 pistons soupapes, arbres et vilo sont niquels.
J'ai fait pas mal de piste dénièrement donc la moto a été poussée plus que de normal. Les segments sont un peu justes c'est tout. Et puis biensûr la boite mais c'est pas grand chose : 3 fourchettes de sélection et les roulements, le reste est niquel.
En gros si je voulais il me suffirait de juste changer les roulements et les 3 fourchettes mais je vais me faire plaisir et préparer ma moto et tout remettre à neuf.
Neo
Mon TLR attent que je répare la pb. C'est pas méchant et vu qu'on a ouvert le moteur (à cause d'un pb de boite) pour voir je peu de tire que tout va bien.
à 62 000 pistons soupapes, arbres et vilo sont niquels.
J'ai fait pas mal de piste dénièrement donc la moto a été poussée plus que de normal. Les segments sont un peu justes c'est tout. Et puis biensûr la boite mais c'est pas grand chose : 3 fourchettes de sélection et les roulements, le reste est niquel.
En gros si je voulais il me suffirait de juste changer les roulements et les 3 fourchettes mais je vais me faire plaisir et préparer ma moto et tout remettre à neuf.
Neo
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- 6- met ses gants
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Merci pour tous ces renseignements.
Faire un peu de mécanique ne me fais pas peur, donc les petites pannes sont "acceptables".
Donc si j'ai bien compris vos conseils, l'idéal serait un modéle 99 avec un amorto arrière changé, c'est bien ça ?
C'est une machine qui me fait vraiment, et la lecture de tous vos posts ne m'a pas convaincu du contraire ...
Merci encore pour tous ces conseils.
Je vais partir à la pêche de la perle rare, et reviendrais vous redemander votre avis sur ce que je vais trouver.
Julien
P.S. : Si vous voyer des belles à vendre, prevenez moi !!!
Faire un peu de mécanique ne me fais pas peur, donc les petites pannes sont "acceptables".
Donc si j'ai bien compris vos conseils, l'idéal serait un modéle 99 avec un amorto arrière changé, c'est bien ça ?
C'est une machine qui me fait vraiment, et la lecture de tous vos posts ne m'a pas convaincu du contraire ...
Merci encore pour tous ces conseils.
Je vais partir à la pêche de la perle rare, et reviendrais vous redemander votre avis sur ce que je vais trouver.
Julien
P.S. : Si vous voyer des belles à vendre, prevenez moi !!!
- neozerabbit
- 19- ça gère
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