Alors, c'est typique des joints d'arbre de pompe à eau, effectivement!
Tu as plusieurs joints autour de cet arbre. Tu as le premier joint qui accompagne la vis de fix de la roue à aubes. Si ça fuit, à changer.
Ensuite, tu as le joint qui vient sous la roue à aube, entre celle ci et le gros joint de carter avec le ressort dedans.
Si ça fuit, à changer également. Attention, ce joint est composé d'un petite bague en plastique blanc, entourée que d'un coté par du caoutchouc! Si tu te plantes (comme je l'avais fait à l'époque) de sens, ça fuit.
Faut mettre la partie en plastique blanc, partie dure, contre le joint de carter avec le ressort, contre la partie céramique de ce joint de carter.
La partie en plastoc vien tse loger sous la roue à aubes.
Le dernier joint est le joint de carter. A ne changer QUE et seulement QUE lorsque tu as de la mayo ds l'huile, cad qd le liquide de ref passe ds l'huile. Ds ce cas précis, c'est ce gros joint qui est à changer.
Dc normalement, si tu as mis que des joints neufs, ça ne doit plus fuir, sauf mauvais montage...
Contrôle ton montage et le sens du joint plastique / catouchouc dt je t'ai parlé au dessus.
Ca devrait fonctionner normalement!
J'édite: ce trou sert à évacuer le liquide de ref qui suinte le long de l'arbre.
Le carter démonté, si tu regardes l'autre extrémité du trou, tu t'aperçois qu'elle déboule le long de l'arbre de pompe à eau.