petit orifice sous la vis de purge ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
patte.dours
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

petit orifice sous la vis de purge ?

Message par patte.dours » 01 août 2006 17:35

salut il est dis dans le manuel d'atelier que l'orifice sous la vis de purge de la pompe a eau,a droite du carter d'embrayage est pour verifier l'etat du joint et qu'il peut y avoir eventuellement une fuite d'huile.
bon j'ai changé les joints:carter.pompe a eau et embrayage et maintenant j'ai une fuite d'eau par ce petit orifice qui au demeurant n'a rien a voir avec le circuit d'eau,il semblerai vu que j'ai pas d'eau dans l'huile que le liquide se glisse le long du joint pour venir sortir par ce petit trou et en roulant je rince tout ce qu'il y a derriere.
quelqun a t'il deja eu ce genre de probleme?
faut il tout redemonter(je pense que oui)?
:( :( :oops: :oops: merci
1ere a fond 2eme plein phare

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 01 août 2006 17:45

Alors, c'est typique des joints d'arbre de pompe à eau, effectivement!

Tu as plusieurs joints autour de cet arbre. Tu as le premier joint qui accompagne la vis de fix de la roue à aubes. Si ça fuit, à changer.

Ensuite, tu as le joint qui vient sous la roue à aube, entre celle ci et le gros joint de carter avec le ressort dedans.

Si ça fuit, à changer également. Attention, ce joint est composé d'un petite bague en plastique blanc, entourée que d'un coté par du caoutchouc! Si tu te plantes (comme je l'avais fait à l'époque) de sens, ça fuit.
Faut mettre la partie en plastique blanc, partie dure, contre le joint de carter avec le ressort, contre la partie céramique de ce joint de carter.
La partie en plastoc vien tse loger sous la roue à aubes.

Le dernier joint est le joint de carter. A ne changer QUE et seulement QUE lorsque tu as de la mayo ds l'huile, cad qd le liquide de ref passe ds l'huile. Ds ce cas précis, c'est ce gros joint qui est à changer.

Dc normalement, si tu as mis que des joints neufs, ça ne doit plus fuir, sauf mauvais montage...

Contrôle ton montage et le sens du joint plastique / catouchouc dt je t'ai parlé au dessus.
Ca devrait fonctionner normalement! :wink:

J'édite: ce trou sert à évacuer le liquide de ref qui suinte le long de l'arbre.
Le carter démonté, si tu regardes l'autre extrémité du trou, tu t'aperçois qu'elle déboule le long de l'arbre de pompe à eau.

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 01 août 2006 18:37

c'est toi que j'ai croisé ce midi qui partait de la BA106 ?
j'étais sur un klr au feu, j'ai fait signe
t'attaquais toi ?

patte.dours
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par patte.dours » 01 août 2006 19:01

surement j'allais a chemin long et excuse si j'ai pas repondu mais je fais pas toujours gaffe. :?

pour ma fuite buzz:j"ai fais tout comme t'as dis,
la rondelle au cul du rotor puis le joint noir puis le blanc qui vient se loger dedans et contre le joint en ceramique du carter,le seul que j'ai pas changé c'est celui de la vis de fixation du rotor sur l'arbre car a moto-kit ils me l'on pas commandé et je m'en suis aperçu en demontant,bizare ce joint d'ailleur il est rose en caoutchouc dur surement rien a voir avec la moto mais bon.
le gros joint de carter est neuf ,changé parcequ'il fuiyait l'huile,le joint de carter de pompe a eau aussi .

pour jc,il faudrai qu'on se rencontre quand meme au lieu de simplement se croiser et en plus j'ai le manuel d'atelier,meme si sur ce coup là ça le fait pas.St jean d'illac merignac c'est pas loin quand meme :lol: :lol: :lol:

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 02 août 2006 08:00

Bah ouais c pas tres loin !!
t'attaquais toi ?

BuZz

Message par BuZz » 02 août 2006 09:27

patte.dours a écrit :surement j'allais a chemin long et excuse si j'ai pas repondu mais je fais pas toujours gaffe. :?

pour ma fuite buzz:j"ai fais tout comme t'as dis,
la rondelle au cul du rotor puis le joint noir puis le blanc qui vient se loger dedans et contre le joint en ceramique du carter,le seul que j'ai pas changé c'est celui de la vis de fixation du rotor sur l'arbre car a moto-kit ils me l'on pas commandé et je m'en suis aperçu en demontant,bizare ce joint d'ailleur il est rose en caoutchouc dur surement rien a voir avec la moto mais bon.
le gros joint de carter est neuf ,changé parcequ'il fuiyait l'huile,le joint de carter de pompe a eau aussi .

pour jc,il faudrai qu'on se rencontre quand meme au lieu de simplement se croiser et en plus j'ai le manuel d'atelier,meme si sur ce coup là ça le fait pas.St jean d'illac merignac c'est pas loin quand meme :lol: :lol: :lol:
OK, cherche pas, le joint de vis de roue à aubes, s'il est mort, fait que le liquide s'infiltre, ruisselle le long de l'arbre de pompe à eau et ressort par l'orifice.

Dc selon moi, tu es bon pour te commander ce petit joint de rien du tout à 2€ et tout rentrera ds l'ordre. :wink:

patte.dours
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par patte.dours » 02 août 2006 11:48

c'est fais mais ça sera pour la semaine prochaine car commande tres "rapide" :lol: :lol: :lol:

Répondre