Article MJ sur le débridage: vous en pensez quoi?

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Article MJ sur le débridage: vous en pensez quoi?

Message par Ben dit germ@ine » 12 nov. 2006 09:28

Salut à tous,

un gros article sur le débridage dans le Moto journal de cette semaine...l'avez vous lu?

Votre avis dessus?

J'attends pas des "ils nous cassent les couilles avec cette loi de merde" mais plutôt des "ça me fait flipper, j'ai fait rebrider la mienne" ou alors des "jamais je reviendrai en 100ch...JAMAIIIIIIS!!" :lol: :lol: :lol:

Perso, je suis en 100ch sur la route par choix, ça me gêne pas dans 98% des cas et l'article me conforte dans ce choix!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

lolo
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1447
Inscription : 20 mai 2004 11:22
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 12 nov. 2006 10:11

je l'ai pas lu mais un pote m'en a parlé hier soir à l'apéro :lol:
c'est un risque connu de rouler en full en france, surtout si il y a carton et dommages corporels.
je prend ce risque pour le moment

Avatar de l’utilisateur
pepite76
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 382
Inscription : 10 sept. 2006 08:48
Localisation : Barentin 76
Contact :

Message par pepite76 » 12 nov. 2006 10:20

+1 par contre mef en cas de carton surtout corporel :?

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Message par cyril sniper » 12 nov. 2006 10:42

Pas encore lu l'article, va falloir que je me trouve ça.
Par contre c'est clair qu'en cas d'accident corporel grave avec expertise ça doit pas faciliter les choses et rallonger les procédures :|
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
pepite76
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 382
Inscription : 10 sept. 2006 08:48
Localisation : Barentin 76
Contact :

Message par pepite76 » 12 nov. 2006 10:48

oui en cas de corporel grave ils dépoilent et ouvrent le moulin :?

Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 12 nov. 2006 10:52

Jamais mais alors jamais je reviendrai aux 100 chevaux............


j'ai bon? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Messages : 2477
Inscription : 26 mai 2004 09:14
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO
Localisation : Haut de Seine

Message par olivier105 » 12 nov. 2006 11:37

plutôt de d'homogénéiser la france avec le reste de l'europe concernant les 100cv la France préfère persister.. mais bon..

Je reviens toujours vers cette polimique .. 100cv c'est largement suffisant sur route.. mais c'est tellement jouissif de repartir beaucoup plus vite sur le couple en version débridé, quand on y a gouté on trouve apres que la moto avance plus en 100cv !!!

et puis de toute façon imaginons un motard lambda (genre moi..) qui coupe ce fameux fil du faisceau ouvrant la voix à plus de 100cv et qui décide un beau jour de revenir en 100cv...
donc je fait une petite soudure, ou rajoute juste un fil avec des cosses (propre quand même faut pas faire le gougnafier !! :wink: ) et bien le jour ou.. si jamais ça arrive la moto est controlé suite à un accident, l'expert diras : "c'est pas d'origine ça monsieur !!" et dans l'cul quand même !!!

En gros faut jamais y avoir toucher ou alors que le faisceau soit d'origine et ne laisse pas de séquel d'un passage de pince coupante !!! :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 12 nov. 2006 11:55

olivier105 a écrit :plutôt de d'homogénéiser la france avec le reste de l'europe concernant les 100cv la France préfère persister.. mais bon..

Je reviens toujours vers cette polimique .. 100cv c'est largement suffisant sur route.. mais c'est tellement jouissif de repartir beaucoup plus vite sur le couple en version débridé, quand on y a gouté on trouve apres que la moto avance plus en 100cv !!!

et puis de toute façon imaginons un motard lambda (genre moi..) qui coupe ce fameux fil du faisceau ouvrant la voix à plus de 100cv et qui décide un beau jour de revenir en 100cv...
donc je fait une petite soudure, ou rajoute juste un fil avec des cosses (propre quand même faut pas faire le gougnafier !! :wink: ) et bien le jour ou.. si jamais ça arrive la moto est controlé suite à un accident, l'expert diras : "c'est pas d'origine ça monsieur !!" et dans l'cul quand même !!!

En gros faut jamais y avoir toucher ou alors que le faisceau soit d'origine et ne laisse pas de séquel d'un passage de pince coupante !!! :shock:
Un avis assez argumenté. Cependant avant un pb de puissance suffisance ou pas on se retrouve avec un moteur qui n'est pas prévu en 100cv. Certains constructeurs s'en sortent bien (Triumph avec la 675) d'autre bcp moins (comme la R6 2006) mais ces derniers font ils un effort pour un seul pays (de merde...???!!!). Bref le jour on on trouvera des VRAIES 100cv prévu comme ça la loie serra plus facile a respecter dans l'absolu ça reste un bricolage! Et hors de question de choisir une moto pour la qualité de son bridage
Concernant l'article on va dire que je fais l'autruche et que je ne vais pas acheter un mag pour ça. De plus la premiere chose noté par les flics en cas de carton c la taille des pneus, l'etat et la presence des clignos & co ... bref si l'assurance veut elle a pas a se casser la tete il y a des choses evidentes! Enfin avec l'arrivée des permis et assurances europeen(e)s il va bien falloir passer a l'uniformation... mais j'ai bien peur que dans ce cas les belges, allemands & co soient les perdants vu la directions que prend la sécurité routiere!

Pour le coup des traces en cas de débridage et rebridage ça depend sur certaines le fils faut le rajouter en remettant une cosse sur le connecteur et dans ce cas c reverssible. Et meme sur les gex si tu le debranche plutot que le coupe c reverssible.

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 12 nov. 2006 11:57

d'accord avec toi Olivier,meme s'il suffit de juste debrancher ce fil :wink: .Je pense que meme avec des pots NH on l'a dans l'os... :roll:

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 12 nov. 2006 12:00

williamTLS a écrit :d'accord avec toi Olivier,meme s'il suffit de juste debrancher ce fil :wink: .Je pense que meme avec des pots NH on l'a dans l'os... :roll:
c ce que je disais aussi, et meme en mettant des durit avia ou en changeant les plaquettes par des adaptablent si ils veulent c plus d'origine!

Avatar de l’utilisateur
olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Messages : 2477
Inscription : 26 mai 2004 09:14
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO
Localisation : Haut de Seine

Message par olivier105 » 12 nov. 2006 12:14

il est quand même à noter que rare sont les contrôles.. qui ne se font que lors d'un accident corporel grave... mais à ce moment avoir des pneux à la limite du slick, des pots nh et quelques autres modifications est aussi grave je pense que de rouler en version débridé..
L'assurance chercheras de toute façon un moyen de se décharger...

Le pire est que nous sommes les derniers en Europe et qu'il est possible pour un étranger de rouler en full sur le territoire français... en d'autres termes quelqu'un qui a une carte d'identité et une adresse à l'étranger pourras rouler sans probleme en full... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2006 21:29
Localisation : Yaute / RP

Message par Savatage » 12 nov. 2006 12:54

Perso, j'ai toujours roulé en full sur toutes mes motos et je compte débrider mon TL en fin d'année, dès que j'ai les moyens.

La vie est courte, il faut en profiter, et de plus je ne vois pas pourquoi la France est le seul pays au monde qui même après des années de permis interdit les motos de plus de 100cv tout en ne limitant pas pas puissance sur les voitures (il y a 30 fois plus de voitures que de motos en France et 4 à 5 fois plus de tués en auto qu'en moto).

Et pour finir, aucun des moteurs de plus de 100 cv n'a été conçu pour en délivrer moins, et aucun constructeur ne teste sur le long terme la fiabilité et la longévité des moteurs bridés (il s'agit souvent d'un bridage fait "à l'arrache" au dernier moment), rien ne nous garantit qu'un bridage (quel que soit son type) ne va pas diminuer (même juste de quelques %) la fiabilité et la longévité d'un moteur.
Dernière modification par Savatage le 12 nov. 2006 18:26, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 12 nov. 2006 18:14

Savatage a écrit :Perso, j'ai toujours roulé en full sur toutes mes motos et je compte débrider mon TL en fin d'année, dès que j'ai les moyens.

La vie est courte, il faut en profiter, et de plus je ne vois pas pourquoi la France est le seul pays au monde qui même après des années de permis interdit les motos de plus de 100cv tout en ne limitant pas pas puissance sur les voitures (il y a 30 fois plus de voitures que de motos en France et 4 à 5 fois plus de tués en auto qu'en moto).

Et pour finir, aucune des moteur de plus de 100 cv n'a été conçu pour en délivrer moins, et aucun constructeur ne teste sur le long terme la fiabilité et la longévité des moteurs bridés (il s'agit souvent d'un bridage fait "à l'arrache" au dernie moment), rien ne nous garanti qu'un bridage (quel que soit son type) ne va pas diminuer (même juste de quelques %) la fiabilité et la longévité d'un moteur.
C'est pas faux le coup de la longevité ... et sans mauvaise foie ça risque de changer la richesse de l'admission et donc au choix d'encrasser ou de chauffer plus

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 12 nov. 2006 18:26

Savatage a écrit :Perso, j'ai toujours roulé en full sur toutes mes motos et je compte débrider mon TL en fin d'année, dès que j'ai les moyens.

La vie est courte, il faut en profiter, et de plus je ne vois pas pourquoi la France est le seul pays au monde qui même après des années de permis interdit les motos de plus de 100cv tout en ne limitant pas pas puissance sur les voitures (il y a 30 fois plus de voitures que de motos en France et 4 à 5 fois plus de tués en auto qu'en moto).
Je sais qu'à ce jour, l'exemple est anecdotique, mais dans ce MJ, la femme d'un motard mort au guidon d'une moto full témoignait...la moto est allée taper un autre motard qui a été blessé...pour faire court, elle paye des fortunes en dédommagements, ses finances sont foutues jusqu'à la fin de sa vie parce que l'assurance lui a dit "fuck" (à juste titre compte tenu de la législation).

Donc, la vie est courte, certes, mais si je vais tuer quelqu'un avec une moto full, je sais que la courte vie qui me reste sera financièrement bien morne! :| :|

Quand à la fiabilité, arrêtez de chercher des excuses bidons les gars, une moto qui n'exploite pas tout son potentiel se fatigue moins...c'te mauvaise foi :roll: :roll: :wink: :wink:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
pepite76
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 382
Inscription : 10 sept. 2006 08:48
Localisation : Barentin 76
Contact :

Message par pepite76 » 12 nov. 2006 18:27

je c pas si bridé un moteur ca nike y a cas regarder les camion ils sont bridés eux

mais en tout cas je roule en plus de 100ch et il est vrai que lorsque je prend une bécane qui en fait moins j'ai l'imprésion de me trainer, qu'il manque quelque chose. :?
Dernière modification par pepite76 le 12 nov. 2006 18:30, modifié 1 fois.

Répondre