Modifications boîte à air
- weshwesh
- 17- prend de l'assurance

Modifications boîte à air
Ce week end j'ai tombé la boîte à air pour voir le taf qu'il y a à faire dessus... j'en ai profité pour condamner le clapet (le seul et unique, pas comme sur les TLR) en deconnectant le tuyau... ce tuyau je l'ai bouché (flèche rouge sur la photo) mais je ne suis pas sur de mon coup... c'est de toute façon provisoir. A terme, qu'est ce qu'il faut faire de tous ces tuyaux alors ??

Garry I'm pregnant !! 
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
J'ai fait la grosse modif de boite a air l'hivers dernier...donc plus de clapet ni de support...et j'ai agrandi tout ce qui était possible d'agrandir !
Pour la tuyauterie...j'ai tout laissé en place...le tuyau qui commande le clapet est a l'air libre...et ça respire super bien !
Faut pas vous attendre a gagner 20 CV les gars...ca respire un peu mieux et ça fait un peu plus de bruit d'admission...
Pour la tuyauterie...j'ai tout laissé en place...le tuyau qui commande le clapet est a l'air libre...et ça respire super bien !
Faut pas vous attendre a gagner 20 CV les gars...ca respire un peu mieux et ça fait un peu plus de bruit d'admission...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
pour faire simple, il suffit de boucher celui qui vient du corps de papillon et celui qui va vers la capsule a depression de commande du clapet, donc (de memoire) debrancher le tube du milieu sur le té à 3 voies, et boucher sur le té la prise rendue libre et le tuyau déconnecté
pour faire compliquer : tu vires toute la tripaille en suivant le manuel pour voir ce qui sont importants (sonde IAP, capsule de pression d'essence, etc...) et hop ....
pour faire compliquer : tu vires toute la tripaille en suivant le manuel pour voir ce qui sont importants (sonde IAP, capsule de pression d'essence, etc...) et hop ....
- weshwesh

alors pour résumer :
piche et jean ont fait différement et ça marche dans les deux cas... soit.
goeland toi en plus de boucher celui qui va à la capsule à dépression, tu dis qu'il faut debrancher la durite du milieu sur le T (on vois sur la photo que c'est bien celui qui va vers les corps de papillons) puis boucher ET la durite ainsi déconnectée ET l'ouverture crée sur le T...
mais quel est le rapport entre les corps de papillons et cette foutu capsule à dépression

piche et jean ont fait différement et ça marche dans les deux cas... soit.
goeland toi en plus de boucher celui qui va à la capsule à dépression, tu dis qu'il faut debrancher la durite du milieu sur le T (on vois sur la photo que c'est bien celui qui va vers les corps de papillons) puis boucher ET la durite ainsi déconnectée ET l'ouverture crée sur le T...
mais quel est le rapport entre les corps de papillons et cette foutu capsule à dépression
Garry I'm pregnant !! 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
le tuyau qui vient de des corps recupere la depression d'admission, transite par un "vacuum damper" (amortisseur de pulsation, sous la fixation AR de reservoir), fonce vers un clapet (sonde noire accroché au boitier de filtre) et commande la capsule a depression. je preconnise de boucher le tuyau qui vient du corps de papillon pour ne pas mettre la synchro en vrac, sinon c'est comme une prise d'air parasite ; et de boucher le tuyau vers la capsule au cas ou elle soit fuyarde, c'est pas indispensable, juste plus propre... 
- weshwesh

ah ben fô tout enlever alors !!!
ben oui j'ai compris... meme que ça se voit sur ma photo... attend, je bricole un peu sur paintbrush et je te montre ça...
(tic tac tic tac tic tac...)

en gros tout cet ensemble ne sert qu'a une seule et unique chose : fermer le volet dans la boite à air !!! si on vire tout (clapet electrique, T et vaccum damper compris) ça doit marcher aussi bien (en prennant soin de boucher la durite qui part des corps de papillons pour ne pas compromettre la synchro)
j'ai bon ou y'a un truc qui m'échappe ??
ben oui j'ai compris... meme que ça se voit sur ma photo... attend, je bricole un peu sur paintbrush et je te montre ça...
(tic tac tic tac tic tac...)

en gros tout cet ensemble ne sert qu'a une seule et unique chose : fermer le volet dans la boite à air !!! si on vire tout (clapet electrique, T et vaccum damper compris) ça doit marcher aussi bien (en prennant soin de boucher la durite qui part des corps de papillons pour ne pas compromettre la synchro)
j'ai bon ou y'a un truc qui m'échappe ??
Garry I'm pregnant !! 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
tu as bon
le truc orange/noir est un clapet a sens unique pour ne laisser passer que la depression et pas dans l'inverse
et effectivement tout ce souk ne sert qu'a actionner ce p.... de clapet
ceci dit, le virer ne fait pas gagner enormement, peut etre un 1/4 de poil en reprise sous les 4000 et un bruit plus sympa
et effectivement tout ce souk ne sert qu'a actionner ce p.... de clapet
ceci dit, le virer ne fait pas gagner enormement, peut etre un 1/4 de poil en reprise sous les 4000 et un bruit plus sympa