C'est un souci apparemment bien connu des RSV, et il me semble que ça a été corrigé sur le 2003 mais pas sur du tout !
C'est une chose qui arrive avec le temps, après pas mal de démarrages foirés, genre tu lance le démarreur mais ça démarre pas, ou le bloc se cale et t'as le reset du tableau de bord, apparemment ça créer un excès de pression dans le moulin, ce qui pose une contrainte importante lors du démarrage qui arrive juste derrière, enfin c'est quelque chose dans ce goût là en tous cas !
En plus de ça, la batterie des RSV a tendance a perdre de sa charge plus que la normale, circuit de charge sûrement un peu sous dimensionné, et le tableau de bord qui pompe pas mal a l'arrêt !
Donc, le mieux est d'avoir une batterie en parfait état, et faire une charge régulièrement, surtout par ce temps humide et où on ne roule pas forcément beaucoup, histoire de garder toute la patate a la batterie !
Perso, j'ai eu le RSV avec une batterie neuve, et avec un chargeur spécifique moto, avec connectique rapide que tu passe sous la selle passager, et dès que la moto rentre au garage pour la nuit ou quelques jours, je la branche là dessus, avec un programmateur, et je met a peine 1h de charge par nuit, c'est suffisant, et apparemment ça serait en partie une solution pour éviter de foirer les démarrages (accompagné du ralenti accéléré a chaque fois), et donc endommager la roue libre de démarreur !
