changement d un moteur et ohlins
-
jp-tl1000s
- 12- première ballade

changement d un moteur et ohlins
salut les twins c pour s avoir si c long et dur de changer un moteur et un amorto ohlins merci pour les imfos et a bientot pour des balades gaaaz a tous

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
ben ça dépends de la methode,pour l'avoir fait 2 fois pour le moteur je dirais qu'en une journée tu passe d'un moto entière à la meme avec un autre moteur.
comment j'ai fait:
-demontage habillage .
-demontage collecteur (attention auvis grippées dans les culasses).
-demontage de la boucle arrière(attention au faisceau)
-demontage reservoir .
-demontage rampe d'injection
-passage d'une barre à mine dans les support du collecteur(sous le cadre)et surrelever avec des chandelles de chaque coté
-démontage du bras oscillant (a cause du coude de collecteur arrière peu accessible sur TLS).
démontage de tout les axes moteur sauf le principal,dans le creux du V des cylindres.
-poser 2 pains de mousse dense sous le moteur et un cric au milieu puis le criquer pour pouvoir degager ce long axe,décriquer et hop le moteur se pose comme une fleur .
- pour remonter tu fais tout à l'envers en regardant la doc suz pour les couples de serrages (je lubrifie à l'antiseize toute les vis de support ausi).
comment j'ai fait:
-demontage habillage .
-demontage collecteur (attention auvis grippées dans les culasses).
-demontage de la boucle arrière(attention au faisceau)
-demontage reservoir .
-demontage rampe d'injection
-passage d'une barre à mine dans les support du collecteur(sous le cadre)et surrelever avec des chandelles de chaque coté
-démontage du bras oscillant (a cause du coude de collecteur arrière peu accessible sur TLS).
démontage de tout les axes moteur sauf le principal,dans le creux du V des cylindres.
-poser 2 pains de mousse dense sous le moteur et un cric au milieu puis le criquer pour pouvoir degager ce long axe,décriquer et hop le moteur se pose comme une fleur .
- pour remonter tu fais tout à l'envers en regardant la doc suz pour les couples de serrages (je lubrifie à l'antiseize toute les vis de support ausi).
-
jp-tl1000s
- 12- première ballade