Temperature anormale TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Ptit Dave
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Temperature anormale TLR

Message par Ptit Dave » 25 avr. 2007 08:29

Salut les mecs,

Bon voila, je reviens a la charge avec mon probleme de temperature exessive sur mon TLR
- J'ai refais une purge ce week end
- J'ai controlé partout si y'avait une fuite quelques part, mais rien du tt !
- J'ai changé les joints de la pompe à eau au cas ou(au depart y'avait pas de fuite mais bon ...)
- J'ai controlé hier soir s'il ne manqué pas de liquide de refroidissement, tout etait nikel !
- Mes ventilos se declanchent bien à 104°c
- J'ai meme enlevé le Kerlosta, elle monte bien evidement moins vite en temperature mais des qu'elle arrive vers 82°c et que je roule peu (par exemple en ville) la temperature s'envole tres tres vite au dessus des 100°c. Par exemple hier soir à Limour (91) j'ai atteinds les 102 °c en ville au bout de 5 mn meme pas !!! Et je sens legerement une odeur de liquide de refroidissement chaud !!!! Bref ca m'inquiète un peu car j'ai pas envie de peter mon moteur !
Image

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 25 avr. 2007 08:49

en ville , vu les températures que l'on a en ce moment , il n'est pas rare de monter trés rapidement au dessus de 100 ° c. :wink: :wink:
si tu as peur pour ton moulin , branches un inter en parallele sur ton thermocontact situé à droite du radiateur ( fils legerement visible à travers le trou du carénage )

moi , j'en ai mis un sur une platine prés du demi guidon droit, et en ville surtout , je le mets en fonction dés que je voie que ma température radiateur atteint les 95 - 98 °c

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 25 avr. 2007 08:56

tu vas rire, mais je suis une grosse merde en electricité ! donc c'est quoi un inter ? C'est un bouton ?
Image

wphil
Traitre
Traitre

Message par wphil » 25 avr. 2007 09:06

c'est un interrupteur du genre de ceux que tu trouves dans une voiture :lol: :lol:

le mieux , c'est un petit inter que tu trouves en electronique ( discret et facilement dissimulable )

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20

il faut qu'il puisse commuter des courants de l'ordre de 3 - 4 ampéres mini

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 25 avr. 2007 09:16

Ta description ne me parait pas anormal, je me rappel que mon TLR, après etre sortie des axes rapide, au 2eme feu rouge en ville dépassait les 100° avec les T° extérieurs actuel et au 3eme feu le ventilo s'enclenchait :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 25 avr. 2007 09:16

Et tu en penses quoi d'avoir enlevé le kerlostat ??
Image

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 25 avr. 2007 09:20

wphil a écrit :c'est un interrupteur du genre de ceux que tu trouves dans une voiture :lol: :lol:

le mieux , c'est un petit inter que tu trouves en electronique ( discret et facilement dissimulable )

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20

il faut qu'il puisse commuter des courants de l'ordre de 3 - 4 ampéres mini
Tu as deja commander sur ce site ? Pas de soucis, sinon je vais essayer de faire ce genre de branchement ...
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 25 avr. 2007 09:21

Ptit Dave a écrit :Et tu en penses quoi d'avoir enlevé le kerlostat ??
A mon avis tout pendant que le T° extérieurs vont etre agréable comme en ce moment ça ne poseras pas de soucis, maintenant dés qu'elle vont redescendre ton moteur ne va pas reussir à monter en T° et ça va pas etre terrible pour la mécanique :|
En plus moi je m'en servait comme repere de chauffe, je partais de la maison, 4 kms après j'etais sur l'autoroute et je surveiller la t°, à l'ouverture du calorstat je voyais bien la T° descendre de quelques degré et une fois celle ci stabilisé c'etait gaz en grand :lol:
Mieux vaut en remettre un pour cette hiver quand meme :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 25 avr. 2007 09:22

cyril sniper a écrit :Ta description ne me parait pas anormal, je me rappel que mon TLR, après etre sortie des axes rapide, au 2eme feu rouge en ville dépassait les 100° avec les T° extérieurs actuel et au 3eme feu le ventilo s'enclenchait :wink:
Je me rappelle aussi que mon TL monté tres vite en temperature mais là, depuis que j'ai changer mon moteur ... C'est l'allu complete !
Image

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 25 avr. 2007 09:23

cyril sniper a écrit : A mon avis tout pendant que le T° extérieurs vont etre agréable comme en ce moment ça ne poseras pas de soucis, maintenant dés qu'elle vont redescendre ton moteur ne va pas reussir à monter en T° et ça va pas etre terrible pour la mécanique :|
En plus moi je m'en servait comme repere de chauffe, je partais de la maison, 4 kms après j'etais sur l'autoroute et je surveiller la t°, à l'ouverture du calorstat je voyais bien la T° descendre de quelques degré et une fois celle ci stabilisé c'etait gaz en grand :lol:
Ouai je sens que je vais le remettre ce week end car je ne vois pas une si grande difference que ca ...
Image

wphil
Traitre
Traitre

Message par wphil » 25 avr. 2007 10:01

cyril sniper a écrit : A mon avis tout pendant que le T° extérieurs vont etre agréable comme en ce moment ça ne poseras pas de soucis, maintenant dés qu'elle vont redescendre ton moteur ne va pas reussir à monter en T° et ça va pas etre terrible pour la mécanique :|
+1 , idem

yo78
6- met ses gants
6- met ses gants
département : 16
Moto(s) : vtr sp2

Message par yo78 » 25 avr. 2007 18:14

salut,c'est tout a fait normal de monter a plus de 100°,ca ne risque rien,sur mon TLR les ventilo ce declenchent a 104°,elle continue de monter a 107° puis redescend,mes 2 gsxr faisaient exactement pareil,du moment que le circuit est sous pression(a peut pres 1 bar) ca ne peut pas bouillir.le temoin alerte de la plupart des vehicules equipés ne s'allume qu'a 112°
Image

SHAD590
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par SHAD590 » 27 avr. 2007 22:05

Salut, je te rassure, moi j'ai acheter un tlr en aout l'été dernier et vu les températures extérieurs, c'est normale que tonton bb monte aussi fort. Mais j'en ai deja discuté avec un pote mécano chez suz il m'a dit que c'été normale. Je pense que mettre un intérupteur pour déclencher le ventilo c une bonne idée surtout l'été et surtout en ville ,sinon sur route dégager elle ne doit pas vraiement chauffée.

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 30 avr. 2007 10:41

Bon ca y est j'ai trouvé pourquoi mon TLR transpirait comme un porc !
Alosr j'ai remis le Kerlostat et devinait quoi j'avais une durite qui suinté legerement et de plus mal sérée, j'en ai remis un nikel et ce coup la bien séré et la durite juste en dessous du kerlostat etait pincé ! Bref j'ai controlé elle a mis presque 15mn a monté à 104 degres dans mon garage !! Bref là c'est normal !! Je suis rassuré !

Par contre j'ai vu que mon joint de ma pompe à eau fuyé !! Ouai je n'ai pas de peau ! Bref avez-vous deja commandé par le biais de www.pieces-suzuki.com ? et niveau delais ca va ou pas ?? Car par le biais de mon concess, a commence un peu à me souler ... c'est trop long ...
Image

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 30 avr. 2007 11:29

Et bin voilà :P
Image

Répondre