990 super Duke de KTM

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 907
Inscription : 16 juil. 2004 09:12
Localisation : Bordeaux (33)

990 super Duke de KTM

Message par Franck » 27 oct. 2004 15:43

Vous en pensez quoi du prochain rodster de KTM?

Image




Moteur: bicylindre 4 temps, V 75°
Cylindrée (cc): 999
Alésage/Course (mm): 101 x 62,4
Puissance maxi: 88 kW soit 136 cv / 9000 tr/mn
Couple maxi: 100 Nm / 7000 tr/mn
Compression: 11,5:1
Démarrage: démarreur électrique
Boîte: 5 vitesses
Motor management injection électronique
Distribution: DACT
Graissage: Sous pression
Huile de Moteur: Motorex Power Synt 4T 10W50
Transmission Primaire: 67:35
Transmission finale: Chaîne X-Ring 5/8 x 5/16"
Refroidissement: liquide
Embrayage: multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Cadre: chrome-molybdène
Boucle arrière de cadre: chrome-molybdène
Guidon: Renthal aluminium, conique
Suspension avant: White Power USD 48 mm
Suspension arrière: Amortisseur White Power
Débattement avant/arrière: 135 / 160 mm
Frein avant: 2 x Brembo pince fixe 4 pistons, disque 320 mm
Frein arrière: Brembo pince fixe 1 piston, disque 240 mm
Jante avant/arrière: 3,5 x 17"; 5,5 x 17"
Pneu avant/arrière: 120 / 70 ZR 17" et 180 / 55 ZR 17"
Démultiplication: 17:38
Batterie: 12 V 11,2 Ah
Silencieux: Acier affiné avec catalyseur
Angle de la colonne de direction: 66,5°
Chasse: 103 mm
Empattement: 1438
Garde au sol: 165 mm
Hauteur de selle à vide: 855 mm
Capacité du réservoir: env. 15 litres
Poids (en ordre de marche sans essence): 184 kg

Avatar de l’utilisateur
le drole
Syntax Error
Messages : 2878
Inscription : 21 mai 2004 18:01
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.
Localisation : charente maritime
Contact :

Message par le drole » 27 oct. 2004 15:46

bein belle geule. commence a tous ce ressemble toutes les nouvelles machines.

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 27 oct. 2004 15:55

moi j'en pense que du bien!!! De la gamme KTM je connais surtout le LC4 E SM, qui represente bien, a mon sens, la politique "route" de la marque.

quand qq'1 qui ne connait pas du tout l'enduro ou le SM essais la LC4, il trouve que tout est violent (freinage, acceleration) que la selle est tres dure, que les vibrations (fourmillement engourdissant...) sont TROP presente. Bref, il a l'impression de monter sur une machine extreme!! POurtant, c'est une véritable GT comparer a d'autre modele plus extreme (SMC, EXC...). Bref, machine assez ciblé...

l'equipement est traditionelement le top (suspat' WP's de belle facture, instrumentation electronique, plastique acerbis..)

Pour le moteur, rien a dire de particulier, le LC8 qui va equiper la SuperDuke est directement issus du LC4 (deux mono acouplé...) et fait des merveilles au dakar depuis plusieurs année (a toc dans la fournaise... bonne preuve de fiabilité...)

La LC8 adventure, déjà en vente, impressione les amateurs, capable de faire du franchissement, un moteur explosif et performant...

Bref, la SuperDuke devrais assez revolutioner la catégorie gros roadster avec ses grand débatement et ses suspat' WP's. PAr contre, j'atend d'en savoir plus sur la longevité du bloc. Pour l'instant, y'a pas beaucoup de retour (positifs comme négatif)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8279
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Message par Jean » 27 oct. 2004 16:00

Toutes ces nouvelles KTM ont au moins le mérite de se distinguer par leur design (on aime ou on aime pas d'ailleurs)...et par des motorisations modernes et bien "couillues" apparement !!!

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26264
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 28 oct. 2004 08:26

moi j'aime pas , je trouve ça vilain ! pour le moteur faudra voir comment il va fonctionner ! une fiche technique reste une fiche technique ! celle de la Voxan était aussi prometteuse ! on verra à l'usage car le moteur du TL reste une reference ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 28 oct. 2004 09:33

et il est pas bien le Voxan???
Image

Avatar de l’utilisateur
looping
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 832
Inscription : 18 oct. 2004 13:35
département : 67
Moto(s) : TL1000S rouge
Localisation : Hoenheim en Alsace

Message par looping » 28 oct. 2004 13:15

Salut à tous, moi je l'ai vue à Munich et je peut vous dire que c'estdu bestial
:twisted: et je pense meme me laisser convaincre par ce genre de moto pour arsouiller chez nous dans les Vosges,bien sur je garde la TL :lol: A+
Haro aux quatre pattes

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26264
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 28 oct. 2004 17:20

ChrisBar a écrit :et il est pas bien le Voxan???
t'en vois beaucoup ??? :lol: :lol: :lol: moi j'aimerais bien essayé le café racer mais ... pas moyen ! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 28 oct. 2004 17:43

leglaude a écrit : t'en vois beaucoup ??? :lol: :lol: :lol: moi j'aimerais bien essayé le café racer mais ... pas moyen ! :?
Le roadster: Il est moche :?
Le scrambler : beau, mais suspat' en chewing gum et moteur anémique :?
LE café racer, très beau, mais plus exigent (position, selle dur) qu'un 916! :shock:
Le VB1, aussi cher qu'une MV ou une ducat', 100fois moi bien équipé! :shock: :shock:
Le street scrambler: oué, ça commence a le faire... mais il arrive trop tard
Le Black Magique: en voilà d'une idée qu'elle est bonne!!! mais t'as moins cher, aussi beau et mieu en Italie... :x :x
La blue Marlin... ha! merde, c'est Aprilia qu'a acheter le projet!!!! :|
Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
Messages : 10930
Inscription : 04 juil. 2004 10:12
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB
Localisation : ouaz
Contact :

Message par ChrisBar » 28 oct. 2004 18:08

leglaude a écrit : t'en vois beaucoup ??? :lol: :lol: :lol: moi j'aimerais bien essayé le café racer mais ... pas moyen ! :?
nan j'en vois rarement mais je l'aime bien moi le cafe racer :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
DJACK
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2004 18:47
Localisation : Angers (49) - Pays de Loire

Message par DJACK » 28 oct. 2004 18:21

A propos du KTM, vous connaissez cette vidéo...?

http://www.manojlin.com/video/ktm.wmv

C'est un clip tourné pour la promo du Katoche, z'en pensez quoi ? :wink:
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

"Winston Churchill"

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 28 oct. 2004 18:29

c'est moto et motards qui nous a gratifié de cette présentation je crois (enfin, yac' surtout)
c'est pas très respectueux du code de la route tout ça :shock:
Image Garry I'm pregnant !! Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 28 oct. 2004 18:31

on est bien dans l'ambiance KTM...

maintenant, je trouves que les conditions de circu ne sont pas toujours bonne pour cette conduite agressive...
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 28 oct. 2004 19:49

weshwesh a écrit :c'est moto et motards qui nous a gratifié de cette présentation je crois (enfin, yac' surtout)
c'est pas très respectueux du code de la route tout ça :shock:
du quoi :?: :twisted: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 28 oct. 2004 19:54

Moi je la trouve superbe mais je prefere la Venom ou la RC8... pas encore vendue pour demain!!

Par contre je trouve le prix abusif et la hauteur de selle la rend totalement pas pour moi... 855mm y a pas d'equivalence!

Bref mon coeur va plutot a la Speed triple en ce moment.... :?: :?: qui sait!

Répondre