petarade TL - changement joint collecteur?
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

petarade TL - changement joint collecteur?
Depuis la sortie de revision (36 000) du TLS (jeu de soupape, reglage etc etc), dés que je coupe les gaz ou que je retrograde la moto fait des flammes dans un boucant d'enfer...
Je suis retournée voir le concess qui m'a bien prise pour une blonde à me dire: "c'est normal on a changé ton filtre à air, t'as des pot NH, y a trop d'air et la combustion se fini dans les pot, çà ira mieux quand ton filtre à aire sera salle..."(j'suis pas satisfaite de la reponse).
Bete et disciplinée je remet mes pots d'origine, le filtre à maintenant 5000kms... (donc la moto 41000).. et le fenomene se produit toujours il est meme de pire en pire!
question:
- est ce que çà peut venir des joints de collecteur (ils ont été changé à 24000kms pour probleme similaire) mais la coincidence est grande.
- est ce qu'il faut que j'aille la faire REregler chez un ptit mecano competant?
Je suis retournée voir le concess qui m'a bien prise pour une blonde à me dire: "c'est normal on a changé ton filtre à air, t'as des pot NH, y a trop d'air et la combustion se fini dans les pot, çà ira mieux quand ton filtre à aire sera salle..."(j'suis pas satisfaite de la reponse).
Bete et disciplinée je remet mes pots d'origine, le filtre à maintenant 5000kms... (donc la moto 41000).. et le fenomene se produit toujours il est meme de pire en pire!
question:
- est ce que çà peut venir des joints de collecteur (ils ont été changé à 24000kms pour probleme similaire) mais la coincidence est grande.
- est ce qu'il faut que j'aille la faire REregler chez un ptit mecano competant?
Dernière modification par twinny le 01 août 2007 22:22, modifié 1 fois.

- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Re: petarade TL
J'en ai déjà fait 2 de joints de collecteurs arrière.twinny a écrit :Depuis la sortie de revision (36 000) du TLS (jeu de soupape, reglage etc etc), dés que je coupe les gaz ou que je retrograde la moto fait des flammes dans un boucant d'enfer...
question:
Donc regarde ça en premier.
- twinny

pas de trace entre les deux mais sur un des deux pot il me manque le joint car waterboy m'a fait un accordeon du miens au demontage des pots NH lol.goeland_ a écrit :joint de collecteur arrière à 95% de chance![]()
a la limite un joint enrte ligne et silencieux : regarde si tu as pas des fuites a ce niveau la : traces noires
(enfin çà le faisait déjà avant).
bon demain, direction suzuki pour les joints de pots

- twinny

je viens d'aller regarder un peu et mettre du WD40 sur les vis...
c'est quel joint qu'il faut changer?
quand je regarde le cylindre arriere j'ai 2 vis qui entrent dans le cylindre planqué derriere le rotary, j'ai un tube d'echappement de 10cm environ et là j'ai un raccord de tube avec une vis.
ce que je change c'est le joint directement à la sortie du cylindre c'est ca?
comment on fait pour avoir ces vis sans demonter le rotary?!
c'est quel joint qu'il faut changer?
quand je regarde le cylindre arriere j'ai 2 vis qui entrent dans le cylindre planqué derriere le rotary, j'ai un tube d'echappement de 10cm environ et là j'ai un raccord de tube avec une vis.
ce que je change c'est le joint directement à la sortie du cylindre c'est ca?
comment on fait pour avoir ces vis sans demonter le rotary?!

- Eudes
- Tapette en TLR
Tu savais pas qu'il faut monter un bitubo/EMC pour pouvoir changer le joint?twinny a écrit :ouimais là sans rotary c faisable... mais avec comment on fait?
"le collecteur droit?"
Tu dois y arriver, p't plus difficile d'acces (surtout que c'est souvent grippé)
Sinon collecteur droit: bah ouaip, le collecteur arrière indiqué par la flèche va directement sur le pot droit.
Il faut donc IDEALEMENT, changer le joint indiqué ci dessus, le joint de "couplage" entre le collecteur avant et collecteur arrière, et les joints de pots.
- twinny

j'ai beau relire ta phrase plusieurs fois y a trop de mot que je comprends pas ... lol
je demonte mon pot droit. je demonte le raccord entre le pot et le collecteur je suppose
et apres je demonte enfin j'essaie le collecteur (mais vu comment c'est placé gauché gauche de la moto je vois pas comment je v faire)
pour le grippage j'ai mis du WD40 ce sior
malin... 
je demonte mon pot droit. je demonte le raccord entre le pot et le collecteur je suppose
et apres je demonte enfin j'essaie le collecteur (mais vu comment c'est placé gauché gauche de la moto je vois pas comment je v faire)
pour le grippage j'ai mis du WD40 ce sior

- Eudes
- Tapette en TLR
Le "collecteur" que tu dois retirer pour changer le joint est fixé:twinny a écrit :j'ai beau relire ta phrase plusieurs fois y a trop de mot que je comprends pas ... lol
pour le grippage j'ai mis du WD40 ce siormalin...
- au tube de sortie du cylindre : joint qui fait péter
- au collecteur gauche : un joint à changer idéalement (fixé par 2 vis)
- au pot droit : avec un joint aussi
- fixé au cadre (pour le TLR j'en suis sur, je ne sais pas pour le TLS)
Quoique tu comprends pas?
- twinny

ah bah dis comme çà je comprends...Eudes a écrit : Le "collecteur" que tu dois retirer pour changer le joint est fixé:
- au tube de sortie du cylindre : joint qui fait péter(1 collier)
- au collecteur gauche : un joint à changer idéalement (fixé par 2 vis)
- au pot droit : avec un joint aussi(fixé par 4 vis
)
- fixé au cadre (pour le TLR j'en suis sur, je ne sais pas pour le TLS)
Quoique tu comprends pas?
je peux pas juste changer celui qui fait peter? lol
en gros y a 4 joints?!
un à chaque sortie de cylindre et un à l'entrée de chaque pot.
Dernière modification par twinny le 01 août 2007 23:26, modifié 1 fois.

- twinny

j'suis fatiguée et blonde (ca aide pas...)Eudes a écrit :Si tu peux.
C'est pour ça que j'ai précisé "IDEALEMENT".
Mais vérifie quand tu auras remonté que tu n'as pas de fuite de gaz.
idealement on change:
- les 2 joints à chaques sorties de cylindre (1 av et 1 arr)
- les 2 joints à l'entrée de chaque pot? (1 droite et 1 gauche) (m'en manque un d'ailleurs mais c pas ca qui fait peter ca le faisait déjà avant)
çà fait 4 le compte est bon?

- Eudes
- Tapette en TLR
Nan.twinny a écrit : j'suis fatiguée et blonde (ca aide pas...)
idealement on change:
- les 2 joints à chaques sorties de cylindre (1 av et 1 arr)
- les 2 joints à l'entrée de chaque pot? (1 droite et 1 gauche) (m'en manque un d'ailleurs mais c pas ca qui fait peter ca le faisait déjà avant)
çà fait 4 le compte est bon?
T'aurais pas fait un carton aux chiffres et lettres.
Tu ne toucheras pas au "tube" relié aux cylindres, donc pas à changer (ni pour l'avant,ni pour l'arrière).
Tu as que le joint "tubulaire" en metal à changer, c'est lui qui fait pétarader ta meule.
Mais tu as aussi un joint entre les deux collecteurs et les 2 joints pour tes pots.
Donc ça fait bien 4 mais pas ceux que tu as dit.
Je zieute sous pieces-suzuki pour te montrer en image, ca sera plus simple