Ca tient pas la route une Clio RS3 !!

Moto ou non, Motogp, SBK, stunt, ou autres
Répondre
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Ca tient pas la route une Clio RS3 !!

Message par Jac Sélère » 01 févr. 2007 14:31

Black Rider
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"

Message par Black Rider » 01 févr. 2007 14:58

punaize qui l'eut cru !
Clio Williams Power !
perso le seul truc de la clio williams que j'ai pu essayé c'est le moteur, mais dans speeder renault ..
en position centrale arriere, ça pousse, c'est un bon petit joué !
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 01 févr. 2007 15:07

Quand même.... j'suis pas fan de ces caisses à savon car je les trouve assez casse-gueule...! Et je vois que je n'ai pas tord, au moindre transfert de masses en appui, elle se barre complètement en couille cette voiture!!!

Elle me fait penser au coupé Mégane que ma mère avait eu... jamais rien conduit de plus dangereux, très sérieusement!! Lacher l'accel dans une courbe d'autoroute suffisait à la faire partir en toupie!! :shock:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 01 févr. 2007 15:45

BuZz a écrit :Quand même.... j'suis pas fan de ces caisses à savon car je les trouve assez casse-gueule...! Et je vois que je n'ai pas tord, au moindre transfert de masses en appui, elle se barre complètement en couille cette voiture!!!

Elle me fait penser au coupé Mégane que ma mère avait eu... jamais rien conduit de plus dangereux, très sérieusement!! Lacher l'accel dans une courbe d'autoroute suffisait à la faire partir en toupie!! :shock:
Alors roule jamais en saxo, DUCAT confirmera :wink:
Image

BuZz

Message par BuZz » 01 févr. 2007 15:48

ALors là, ma main à couper que le Saxo de Ducat' tient 100 fois mieux la route que ne la tenait la mégane coupé!!!

Simple, sur l'A1, j'ai fait 2 tête à queue à cause de cette poubelle ULTRA dangereuse...!!!!

Après, la Saxo reste pour moi un de ces petits pots de yogourt hyper malsain car ça tient, ça tient, ça tient pis d'un coup, sans prévenir et bien violamment, ça part en couille et c'est rarement gérable.

J'aime pas ces p'tites caisses... c'est fun, léger, nerveux mais trop pousse au crime et trop malsain en comportement chassis... :|

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 01 févr. 2007 15:51

Le truc c'est que saxo ça tiens tres bien la route oui mais c'est super léger sur l'arrière et tu peus faire partir le cul assez facilement.
Image

Black Rider
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"

Message par Black Rider » 01 févr. 2007 16:56

ah j'aimais bien ma 106 pour ça !! pareil que la saxo
une bonne courbe tu laches l'accel et hop le transfert de masse fait tout le reste ..
Image

smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R

Message par smeagol » 01 févr. 2007 16:59

excellent cet essayeur avec son look père de famille, il te fout les caisses dans tous les sens en souriant et en commentant!! trop fort!! y' a un autre anglais dans le même genre qui essaie des caisses de fou tout en parlant et en se marrant!

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 01 févr. 2007 17:46

Popopop là les gars, on crache pas comme ça sur nos sportives françaises !! :P

Je veux bien croire qu'une Saxo 1.5d ou un coupé Mégane 1.6e, ça ai un comportement vicieux :roll:, c'est sur que si tu te fais un super levé de pied en amorce de courbe alors que tu étais en accell, faut pas trop en demander non plus :!: :!:

Mais sur une Saxo VTS 16v ou Coupé Mégane 16v, le comportement n'est pas franchement le même :P , tu auras toujours un peu le phénomène au levé de pied, mais dans une moindre mesure, et c'est normal, y'a le transfert de masse et un châssis en compromis route/sport, mais ça permet de garder de l'agilité, avec l'arrière qui enroule un peu. :roll:

Après faut savoir lui causer, le levé de pied en courbe, a la base, c'est fortement déconseillé, et ça avec n'importe quelle auto, mais des fois on est surpris par la courbe et on est obligé :? , si ça peut rester gérable du fait de la route et son environnement, on garde du gaz, ça permet de garder une traction, et ça aide l'arrière a reprendre sa ligne. :roll:
Mais c'est la théorie, en pratique c'est moins évident ! :lol:

J'ai eu une Saxo VTS 100ch, et c'était exactement le même châssis que la 120ch, avec quelques bricoles, on obtient un kart ! :P

-Posé sur des ressorts -40mm
-Barre anti rapprochement
-Pneus 195/45x14 au lieu des 185/55x14 de série, moins de torsion sur les flancs
-Elargisseurs de voies de... 16mm a l'avant et 20mm a l'arrière... donc un train avant plus large de 32mm et un arrière plus large de 40mm :lol:

Bah avec ça, elle était collée au sol, un grip latéral au top, fallait vraiment lui en mettre pour la décrocher du cul autrement qu'au câble, et même quand elle décrochait, ça reprenait la ligne tout seul ! :lol:

Et puis la Clio RS3, elle est franchement provoquée dans cet essai, de gros transferts de masses, et au gaz, ça reprends la ligne, avec ce bon père de famille tout cool au volant ! :lol:

Le breizh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Le breizh » 01 févr. 2007 18:14

Cà me fait penser que dans 3 semaines je vais tester une mégane RS moi tiens! :wink:
J'vous en dirais mon avis
Image

Hugs
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par Hugs » 01 févr. 2007 20:31

Le breizh a écrit :Cà me fait penser que dans 3 semaines je vais tester une mégane RS moi tiens! :wink:
J'vous en dirais mon avis
Je l'ai essayé lors du "mégane sensation tour" sur le circuit d'abbeville. Super moment en sensation, surtout quand c'est le pilote qui prends le volant, car bien que je n'ai pas le pieds leger, pilote c'est vraiment un metier...
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 01 févr. 2007 20:52

ba merde buzz demande à henri si elle grippait pas la saxo!!!!

on a prit une sortie d'autoroute (en allant chercher une remorque souvient toi), j'ai relaché les gaz, le cul est parti evidemment (c'était le but), hop tu contrebraque, tu remet gaz, et tu prend ta courbe........tu passes vachement mieux (d'où la technique de l'appel contre appel)........

oui c'est piégeur pour une tanche :lol: , mais quand tu connait un peu, ba justement c'est le top!!!

pittbull avait essayé ma caisse, je crois qu'il en garde un bon souvenir :wink:

mais crois moi, rammène ta celica et mon ex VTS, des courbes bien sérrées, et je demande à voir :wink:
Image

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 01 févr. 2007 21:25

saxo mianne....
aloes tout ce qui est renault non merci.
aucunne tenu et deplus maintemant que j'ai gouté au allemand....

vivement ma R32 ou ma Smart

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street

Message par Boule » 01 févr. 2007 21:41

le drole a écrit :saxo mianne....
aloes tout ce qui est renault non merci.
aucunne tenu et deplus maintemant que j'ai gouté au allemand....

vivement ma R32 ou ma Smart
yo tout a fait d'accord avec toi essayer 1 allemande et vos verez que sa sa tien la route meme avec 1 suspension d'origine :lol:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

franckie13
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par franckie13 » 01 févr. 2007 21:44

pour avoir essayer c est joujou megane et clio rs.je eut dire qu il provoque vachement mais c'est vrai quand comparent la clio william et la rs il y a une difference.la william est plus sportive car moins d assistance a la conduite donc en effet si on secoue les "rs" on arrive a des comportement bizarre car la voiture veut corriger toute seul...ca demande un temp d adaptation. sur la megane rs j ai modi :evil: ce puta.. d'esp qui se reconnecte des que tu la secoue de droite a gauche sur route sinueuse. mais entre les mains de quelqu'un qui la maitrise ca donne des figures comme dans la video dans les ronds points :shock:
vtscttmb2006 est fini...2007 on y va pas

Répondre