Page 1 sur 1

3 Questions sur clapet boite a aire,filtre ess,prob de trous

Publié : 19 juil. 2007 15:57
par nericsmith
Bonjour tous le monde!!
Voila j'ai 3 questions sans réponse.

1er:est il utile de débrancher la durite de commande de fermeture du clapet d'entrée d'aire de la boite a air?(peut il ce fermer d'un coup et me crée des trous a l'accel due au manque d'air)

2eme:ou est le filtre à essence?(question con mais sans livret on va pas loing lol)car la moto na pas rouler pendant 4ans et je me demande si l'essence na pas "pourri" dans le reservoir.Ce qui donnerai une melasse qui bouche le filtre d'ou moin d'essence par moment d'ou les trous(qui d'ailleur ne sont pas regulier,des fois elle tourne nikel des fois ya des trous)

3eme: en roulant en premiere a bas regime (ex:arriver au stop ou depart d'un stop etc...)le moteur fait un ptit pchittt ! comme si on decompressait comme sur les vieille mob.Est-ce normale ou la encor c le debimetre d'air qui deconne?

Voila mes ptis soucis alors je suis preneur de tous ce que vous savez sur le fait d'avoir des trous(toute les cause en faite).Sachant que j'ai nettoyer mes injecteurs est changer les bougies(ngkcr9ek au lieu des cr8ek preconisé)et avant y'avais des denzo dessus.

Bon ben j'espere que vous pourrez m'aider et que je vous ennuies pas avec mes questions.

Serai la ce soir @++ tous le monde.

Publié : 19 juil. 2007 16:18
par phil76
Slt

Pour le filtre a essence il est dans le reservoir, ca ce demonte sous le reservoir, il est accroché sur la pompe a essence.(c pour le TLR, je ne sais pas trop si c pareil sur le TLS)

Il y a un tuto super bien fait pour le changer dans la partie "tutos mecanique" ;)

Si la moto a pas tourné depuis 4ans, gaffe, le reservoir est surement rouillé, et la il faut tout nettoyer, j'ai eu le cas avec mon TLR. :?

Une vrai misere a faire :?

Re: 3 Questions sur clapet boite a aire,filtre ess,prob de t

Publié : 19 juil. 2007 16:20
par Savatage
nericsmith a écrit :3eme: en roulant en premiere a bas regime (ex:arriver au stop ou depart d'un stop etc...)le moteur fait un ptit pchittt ! comme si on decompressait comme sur les vieille mob.Est-ce normale ou la encor c le debimetre d'air qui deconne?
Problème classique du TLS : injection foireuse.

Ca me le fait aussi, surtout entre 2500 et 4000 trs/mn.

Mauvais ECU, changer ECU.

Publié : 19 juil. 2007 20:43
par nericsmith
slt les gas!
Sinon pour le debimetre d'air,je peux le debrancher ou pas?car quand elle me fait ces fameux trous c'est asser dangereux(genre tu double et la elle se coupe et ça repard et ça recoupe et à haute vitesse sur voies expresse pareil)
ça paut etre l'ECU?
Merci

Publié : 19 juil. 2007 20:56
par benben
changes déjà ton filtre à essence :wink:

Publié : 20 juil. 2007 07:53
par goeland_
+1 sur le filtre et nettoyage réservoir, il peut en effet avoir rouillé :|

qu'est que tu appelles "debitmetre d'air" ?

c'est une injection pilotée en dépression et en angle de papillon

Publié : 20 juil. 2007 16:40
par nericsmith
ok pour le filtre à essence.Je vais essayer de le demonter et de le nettoyer sinon je le change.
Ce que j'appel le "debimetre" d'aire c le petit clapet qui ce trouve dans la boite à aire.
Apparement on peut le virer,je vais dejas le debrancher ce qui le laissera ouvert et je verrai si il y a du changement.

Merci à vous
@+++++

Publié : 20 juil. 2007 19:54
par goeland_
si tu le debranches par sa durite, il faut absolument la boucher (elle utilise la dépression d'admission, donc il y aurait problème)

le débrancher par sa broche ne marche pas (de mémoire) :wink:

Publié : 20 juil. 2007 22:34
par JEABAY
nericsmith a écrit :ok pour le filtre à essence.Je vais essayer de le demonter et de le nettoyer sinon je le change.
Ce que j'appel le "debimetre" d'aire c le petit clapet qui ce trouve dans la boite à aire.
Apparement on peut le virer,je vais dejas le debrancher ce qui le laissera ouvert et je verrai si il y a du changement.

Merci à vous
@+++++
Salut nericsmith
:wink: .
Perso j'ai carrément débrancher l'électrovanne qui pilote les clapets (sur TLR) et je n'est vue aucune différence :? sur le fait que c'est toujours autant le bord... entre 3 et 4000 tr/min :evil: :evil: :evil:

Publié : 21 juil. 2007 00:35
par nericsmith
Salut Jeabay!
Prem's!

Demande à Goeland pour ton souci, il saura mieux que moi.sa te fait le bazzard sur tout les rapports ou juste sur une vitesse?

Sinon Goeland t'inkiet si je la debranche je la bouche la durite.
Par contre pour la remettre,il faut aspiré dedant"cree la depression en faite" pui la pincer et la remettre ou je peut la mettre comme ça?
Merki @++

Publié : 21 juil. 2007 13:31
par williamTLS
goeland_ a écrit :si tu le debranches par sa durite, il faut absolument la boucher (elle utilise la dépression d'admission, donc il y aurait problème)

le débrancher par sa broche ne marche pas (de mémoire) :wink:
ça c'est du tuyau,grace à toi j'ai pu faire demarrer la moto d'un pote malgrè le C13. et en statique avec qq coups de gaz ça marche bien! :P