[Moteur] Dejauge carbu en wheeling... une solution???

C'est ici qu'on parle de la machine, la SuMo950 c'est quoi ? ça marche comment et comment on peut la faire marcher mieux, ou moins bien !
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pikasso

[Moteur] Dejauge carbu en wheeling... une solution???

Post by pikasso »

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour parer au dejaugeage des carbu en wheeling???

Peut etre sur les forums en langues etrangeres (hein Yaya :D ...!!!)???

J'aimerais bien les faire durer un peu plus longtemps :oops: ...
Last edited by pikasso on 07 Jul 2007 15:42, edited 1 time in total.
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Lars
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Post by Lars »

Tu restes vraiment longtemps ??

Je crois bien que tu es le seul que j'ai vu qui a ce problème.
500 cr sm

Post by 500 cr sm »

Lars wrote:Tu restes vraiment longtemps ??

Je crois bien que tu es le seul que j'ai vu qui a ce problème.



non moi aussi elle dajauge presque a tous les coup :? :shock:

mais je croi que je la met un peu trop droite aussi :shock: :D :twisted: :roll:

pour ca vive l'injestion :D mais pas pour le reste
pikasso

Post by pikasso »

Non justement, je ne reste pas si longtemps que çà, parce qu'elle coupe gentillement... je leve en 2 puis je passe la 3... je dois tenir 2 ou 300 metres maxi avant qu'elle ne ratatouille...
Peut etre que ceux qui tiennent plus longtemps la levent moins, mais moi, je ne vois pas comment la tenir sans un minimum d'inclinaison, et là, ben elle finit par ratatouiller...
Ils en avaient parlé dans moto&motards et disaient que c'etait frustrant...
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Lars
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Post by Lars »

Ah ok.

Je reste pas assez longtemps alors.
Faut dire, j'me suis pas encore vraiment entraîné avec cette moto...

Je fais de temps en temps du 1 2 3 ou du 2 3, mais c'est tout, juste à l'accel...

Désolé de ne pouvoir aider !
supermothard
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Post by supermothard »

je ne suis pas un specialiste du weeling mais un ami a moi lui si. il passe la 6 en weeling mais effectivement au debut il a eu des problème de degaugage je crois qu'il s'agissait d'une des mise a l'air qui etait partiellement bouchée a cause d'un tuyaux mal placé mais en tout cas ce n'est pas normal et ça peut ce regler :D
pikasso

Post by pikasso »

Lars wrote:Ah ok.

Je reste pas assez longtemps alors.
Faut dire, j'me suis pas encore vraiment entraîné avec cette moto...

Je fais de temps en temps du 1 2 3 ou du 2 3, mais c'est tout, juste à l'accel...

Désolé de ne pouvoir aider !




Si tu fais 123 tu dois tenir aussi longtemps que moi je pense... en 2 ou 3 tu dois etre + ou - à 100 km/h soit 30m/s... si tu tiens quelques secondes stabilisé tu arrives vite à 200 metres...
Last edited by pikasso on 07 Jul 2007 15:37, edited 1 time in total.
pikasso

Post by pikasso »

supermothard wrote:je ne suis pas un specialiste du weeling mais un ami a moi lui si. il passe la 6 en weeling mais effectivement au debut il a eu des problème de degaugage je crois qu'il s'agissait d'une des mise a l'air qui etait partiellement bouchée a cause d'un tuyaux mal placé mais en tout cas ce n'est pas normal et ça peut ce regler :D



Peux tu essayer d'en savoir plus aupres de ton ami???
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Lars
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Post by Lars »

pikasso wrote:
Lars wrote:Ah ok.

Je reste pas assez longtemps alors.
Faut dire, j'me suis pas encore vraiment entraîné avec cette moto...

Je fais de temps en temps du 1 2 3 ou du 2 3, mais c'est tout, juste à l'accel...

Désolé de ne pouvoir aider !




Si tu fais 123 tu dois tenir aussi longtemps que moi je pense... en 2 ou 3 tu dois etre + ou - à 100 km/h soit 30m/s... si tu tiens quelques secondes stabilisé tu arrives vite à 200 metres...



Euh....
Ah ouais, ça se tient :lol: :lol:

Je voulais dire en fait, que je n'ai pas le niveau que j'avais sur la LC4 par exemple.
De mémoire j'arrivais à faire 1 2 3 4 5 ou 2 3 4 5 ou 2 et stabilisation en 3, presque aussi longtemps que je voulais...... ahhh la bonne époque de djeun's :lol:
pikasso

Post by pikasso »

Lars wrote:
pikasso wrote:
Lars wrote:Ah ok.

Je reste pas assez longtemps alors.
Faut dire, j'me suis pas encore vraiment entraîné avec cette moto...

Je fais de temps en temps du 1 2 3 ou du 2 3, mais c'est tout, juste à l'accel...

Désolé de ne pouvoir aider !




Si tu fais 123 tu dois tenir aussi longtemps que moi je pense... en 2 ou 3 tu dois etre + ou - à 100 km/h soit 30m/s... si tu tiens quelques secondes stabilisé tu arrives vite à 200 metres...



Euh....
Ah ouais, ça se tient :lol: :lol:

Je voulais dire en fait, que je n'ai pas le niveau que j'avais sur la LC4 par exemple.
De mémoire j'arrivais à faire 1 2 3 4 5 ou 2 3 4 5 ou 2 et stabilisation en 3, presque aussi longtemps que je voulais...... ahhh la bonne époque de djeun's :lol:



Exact! Avec ma 640 Adventure je tenais bien plus facilement... elle etait tres stable :D ...
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Lars
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Post by Lars »

Ben le mono, c'est moins rageur dans les tours que le bi, donc forcément, c'est plus simple...

Et un 4 pattes, j'en parle pas... j'en ai toujours chié !
pikasso

Post by pikasso »

Lars wrote:Ben le mono, c'est moins rageur dans les tours que le bi, donc forcément, c'est plus simple...

Et un 4 pattes, j'en parle pas... j'en ai toujours chié !


oué, en 4 pattes, j'ai toujours eu l'impression de forcer le moteur... alors j'ai jamais vraiment fait (faut dire que c'etait un 600, avec un 1000 çà doit le faire mieux...)!
adrien

Post by adrien »

pikasso wrote:
supermothard wrote:je ne suis pas un specialiste du weeling mais un ami a moi lui si. il passe la 6 en weeling mais effectivement au debut il a eu des problème de degaugage je crois qu'il s'agissait d'une des mise a l'air qui etait partiellement bouchée a cause d'un tuyaux mal placé mais en tout cas ce n'est pas normal et ça peut ce regler :D



Peux tu essayer d'en savoir plus aupres de ton ami???

oui ça sera pas mal, car moi aussi, ça m'arrive très rapidement.
adrien

Post by adrien »

A priori c'est vraiment l'inclinaison plus que la distance qui pose problème, j'ai fait quelques tests pour voir, et tant que je la met pas trop à la verticale, no problem.
jonker

Post by jonker »

Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte mais j'arrivais à faire 150-200 m en 2 sans soucis (à peu prés 88 km/h qd je reposait la roue avant).

Mon dernier wheel, c'est moi qui est déjaugé avant les carbus... :oops:
pikasso

Post by pikasso »

Ben je ne vois pas comment vous arrivez à faire de longs wheels sans etre assez verticaux, donc sans dejauger :shock: ...
GrosNoob06

Post by GrosNoob06 »

c'est vrai que t'as un point d'équilibre et basta... ou alors t'es debout sur la selle un pied en arrière... comme les stunters fous :) genre t'as envie de payer des pièces. Hein mon jonker :lol:
500 cr sm

Post by 500 cr sm »

tu part en 1 a 15km/h et t'enquille jusqu'en 5 jusqu'a 150/160 ou 6 mais c plus chaud!!! et la ta un jolie wheeling

si tu reste en 2 soit tu la met pas trop droite et t obligé d'accélérer pour la garder en l'air et le rupteur va vite venir!!! et tu va reposer comme une merde
ou alors tu la met droite tu garde un filet de gaz mais ca ratatouille vite fait et la elle redescend doucement sans rien pouvoir faire :cry: :x


c sur que debout sur la selle le point d'equilibre et moin haut et ca dejaugera peut etre pas!!??? mais ca je c pas faire et risque pas que je mit essaye sur le katoche :lol: j'y tien trop et puis je fait bien assez le con avec :P :twisted:
pikasso

Post by pikasso »

Ben pour moi le poinr d'equilibre est deja ssez haut pour faire dejauger.
Ma façon privilegiée de faire les wheels c'est avec un pied en appui sur le porte bagage, afin de brusquer le moins possible la machine (Wheel lancé à bas regime...) et je trouve que l'equilibre est ainsi plus facile à tenir. Mais y'a pas, apres, çà dejauge :( ...
arthurmrmusic
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Re: [Moteur] Dejauge carbu en wheeling... une solution???

Post by arthurmrmusic »

je déterre le sujet car j'ai le même problème avec ma 950 à carbu , dès que je me met au point d'équilibre , elle déjauge .... c'est hyper chiant et je cherche desesperement une solution ,sinon je vend la bécanne et jme prend un 990....
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