Page 1 sur 34
Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 01:02
par Eudes
Bon , je devais pas faire de topic.
Mais puisque je n'aurais pas fini d'ici ma fin de vacances, on va pouvoir faire des photos du montage.
Vu que c'est déjà commencé, on va prendre dans à l'état où ça en est actuellement.
Alors les morceaux déjà engrengés au fil des mois:
Un chassis ( coucou didle

)
Les excentriques de bras osc ne sont pas ceux d'origine mais des +1, on verra ce que ça donne avec un grand guidon...
un amortisseur arriere EMC:
Un moteur ayant eu une chaine qui a pété donc le carter gauche est HS:
On assemble le tout après une vérif du jeu aux soupapes pour le moteur, ça nous donne ça:
Vu que je bossais sur le ZRX, ces derniers jours, j'ai du trouver une petite place pour le TL en attendant que le garage se libère.
Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 01:08
par Eudes
Alors pour les détails:
- le guidon est un street haut de chez dafy à 25€. Il les vaut vraiment, les marques de centrage ne sont pas centrées. La courbe n'est pas identique entre la droite et la gauche. Et pour finir, le guidon est plus long a gauche qu'à droite.
- le Té sup est un Té sup taillé dans la masse donc j'ai eu la permission de percer pour y mettre des pontets. Le maitre Goeland est venu me filer un coup de main pour percer droit et au bon endroit.
- les pontets viennent de chez dafy et coûtent 25€ eux aussi.
Grand merci au maitre Goeland qui est venu me filer un coup de main pour assembler les grosses pièces sinon, j'aurais été un peu dans la merde tout seul.

Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 01:14
par Eudes
J'ai recu aussi la semaine derniere un joli radiateur supérieur de 2003 (gris) en bon état, voire nickel.
Pièces en attente de livraison:
- un bati arriere
- un commodo gauche
Sinon concernant le montage d'une jante de gsxr 1000 K5 sur une fourche de gsxr 750/600 K4/K5 (j'ai les Té inf/sup), j'ai racourci l'écrou d'axe de roue avant de 13mm.
Attention cette valeur est issue de mes jantes braking, pour connaitre la valeur à supprimer de l'écrou pour des jantes d'origine de gsxr 1000 K5, il faut rajouter la longueur de l'entretoise d'origine.
Merci à Timber pour le coup de main sur l'écrou d'axe de roue avant.
Si ça interesse des gens, je peux mesurer la taille de l'entretoise.
Suite au prochain numéro.

Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 07:51
par Boule
sa se presente pas trop mal jusqu'a present

Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 10:34
par remi69
miam miam j ai hate de voir la suite

Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 11:21
par b1200
eudes le prince de la bidouille, cool !!! (bah ouais, le roi c'est goeland

)
Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 17:20
par Eudes
Je suis entrain de préparer le petit bout de faisceau avant pour le placer dans la coque arriere et nefaire arriver au guidon que les cosses de :
- compteur
- clicos
- commodos
- phare
Quelqu'un sait où je pourrais trouver des cables électrique de couleur?
J'ai trouvé un mag, mais c'est par 100 ou 200m, et c'est pas pour ma bourse.
J'ai besoin de ces couleurs là:
Petite section en longueur de 1,5m ( env. 0,50 mm² ) :
- O/G x3
- O/B
- W/B
- Y/G
- Gr x2
- B/W x4
- B x2
- Lbl
- Lg x2
- Y/B
- B/bl
- P
- B/G x2
- R/B
- G/Y
- B/R
- O/R
- B/Y
- Bl/B
En moyenne section de longueur de 1,5m ( env. 1 mm²) :
- B/R x2
- O/W
- Y/W x2
- B/Y x2
- B/G
- B/W
En grosse section de longueur de 1,5m ( env. 1,30 mm²) :
- B/R x2
Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 17:53
par goeland_
dans une machine a laver.... serieux en plus
attend les grosses ordures

Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 18:09
par Boule
perso moi j'ai pris 1 cablage de voiture pour tout faire

et sa va nikel
pourquoi il ont pas fait le S en naked

Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 18:23
par Eudes
Je pense que je vais aller voir du côté de bricodepot/bricoman demain pour essayer de trouver les cables qu'il me faut.
Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 18:47
par Julien31
ça semble plutôt prometteur tout ça, miam

Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 21 juil. 2009 20:13
par franckm

bin oui un tlr en street ca va faire
Code : Tout sélectionner
Vu que je bossais sur le ZRX, ces derniers jours, j'ai du trouver une petite place pour le TL en attendant que le garage se libère
aji de la place dans le mien

bon courage pour la suite
Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 22 juil. 2009 07:34
par cyril sniper
Rhoooo ba mon cochon tu te fait encore plaisir
Ca vrai etre jolie tout ça

Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 23 juil. 2009 17:31
par tlrica
c'est vrai que ça à l'aire d'être joli tout ça. il me tarde de le voir fini! mais c'est quoi ces jantes sur la photo dans le salon? ton TLR de piste à l'air super beau aussi. je fais de la piste avec le mien aussi, il est en poly. je trouve ça fachement plus beau qu'en origine!
Re: Montage d'un TLR Street
Publié : 24 juil. 2009 20:50
par GHOSTDRIVER
Eudes a écrit :Je suis entrain de préparer le petit bout de faisceau avant pour le placer dans la coque arriere et nefaire arriver au guidon que les cosses de :
- compteur
- clicos
- commodos
- phare
Quelqu'un sait où je pourrais trouver des cables électrique de couleur?
J'ai trouvé un mag, mais c'est par 100 ou 200m, et c'est pas pour ma bourse.
J'ai besoin de ces couleurs là:
Petite section en longueur de 1,5m ( env. 0,50 mm² ) :
-
O/G x3
- O/B
- W/B
- Y/G
- Gr x2
- B/W x4
- B x2
- Lbl
- Lg x2
- Y/B
- B/bl
- P
- B/G x2
- R/B
- G/Y
- B/R
- O/R
- B/Y
- Bl/B
En moyenne section de longueur de 1,5m ( env. 1 mm²) :
- B/R x2
- O/W
- Y/W x2
- B/Y x2
- B/G
- B/W
En grosse section de longueur de 1,5m ( env. 1,30 mm²) :
- B/R x2
tu peux mettre les couleurs en français!
