bizarreté dans le garage
Publié : 13 mars 2016 19:54
Le 3 mars fut un jour bizarre....
Le soir, je descends dans le garage et je trouve ca: Bizarre ... une grenouille !
Je me retourne et je vois un gros carton (enfin plusieurs) plein de poly, commandes reculées, MC, bulle, bocaux, etc....
Et un Arnaud hilare : "je roule le 20 mars, je suis en plein déménagement, tu me montes ma moto ?..."
"euh.... c'est court en plus je pars le 14 pour la semaine complète"
"bah, c'est facile, t'as tout ce qu'il faut"
"On va essayer, j'aime bien les défis "
Bon j'enjolive la conversation : Ca faisait plusieurs semaine qu'il m'avait demandé de la préparer et j'étais OK, mais la ZX10R 2016 est arrivée très en retard sans parler des polys et autres pièces. par contre, j'ai effectivement 1 semaine 1/2 pour faire le boulot
1ere étape :
Déshabiller la grenouille surtout l'arrière ou une grosse partie du faisceau est placée. L'origine étant constitué de plusieurs pièces, je me doute que l'intégration de tout ce foubi dans une monocoque ne va pas être simple.
Effectivement, il faut replacer tout le faisceau, les relais et le capteur de chute (le truc avec la cosse grise): La petite tôle évite de racler le faisceau avec le poly au montage. En gros les 3 relais + le capteur de chute étaient placés en latérale et il a fallu tout recentrer.
Ca c'est fait !
Je peux passer au carénage
Là, tout se présente bien... sauf ....
- Il y a une méga tripaille à droite (filtre à charbon, électrovanne, durites en tout genre) liée sans doute à l'Euro4
- le sabot passe pas avec la catalyseur ... mais pas du tout
à
Il faut trancher dans le vif : Mais aussi coté ligne (Pour le moment, rien de dispo pour la 2016! : donc origine )
Je passe sur le coté béquille, juste 1 cm à virer. La béquille doit être démontée en course mais est très pratique en entrainement : quand je peux, je garde
On continue ?
Le soir, je descends dans le garage et je trouve ca: Bizarre ... une grenouille !
Je me retourne et je vois un gros carton (enfin plusieurs) plein de poly, commandes reculées, MC, bulle, bocaux, etc....
Et un Arnaud hilare : "je roule le 20 mars, je suis en plein déménagement, tu me montes ma moto ?..."
"euh.... c'est court en plus je pars le 14 pour la semaine complète"
"bah, c'est facile, t'as tout ce qu'il faut"
"On va essayer, j'aime bien les défis "
Bon j'enjolive la conversation : Ca faisait plusieurs semaine qu'il m'avait demandé de la préparer et j'étais OK, mais la ZX10R 2016 est arrivée très en retard sans parler des polys et autres pièces. par contre, j'ai effectivement 1 semaine 1/2 pour faire le boulot
1ere étape :
Déshabiller la grenouille surtout l'arrière ou une grosse partie du faisceau est placée. L'origine étant constitué de plusieurs pièces, je me doute que l'intégration de tout ce foubi dans une monocoque ne va pas être simple.
Effectivement, il faut replacer tout le faisceau, les relais et le capteur de chute (le truc avec la cosse grise): La petite tôle évite de racler le faisceau avec le poly au montage. En gros les 3 relais + le capteur de chute étaient placés en latérale et il a fallu tout recentrer.
Ca c'est fait !
Je peux passer au carénage
Là, tout se présente bien... sauf ....
- Il y a une méga tripaille à droite (filtre à charbon, électrovanne, durites en tout genre) liée sans doute à l'Euro4
- le sabot passe pas avec la catalyseur ... mais pas du tout
à
Il faut trancher dans le vif : Mais aussi coté ligne (Pour le moment, rien de dispo pour la 2016! : donc origine )
Je passe sur le coté béquille, juste 1 cm à virer. La béquille doit être démontée en course mais est très pratique en entrainement : quand je peux, je garde
On continue ?