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bizarreté dans le garage

Publié : 13 mars 2016 19:54
par goeland_
Le 3 mars fut un jour bizarre....

Le soir, je descends dans le garage et je trouve ca:
arrivée2.jpg
Bizarre ... une grenouille !

Je me retourne et je vois un gros carton (enfin plusieurs) plein de poly, commandes reculées, MC, bulle, bocaux, etc....
Et un Arnaud hilare : "je roule le 20 mars, je suis en plein déménagement, tu me montes ma moto ?..."

"euh.... c'est court en plus je pars le 14 pour la semaine complète"

"bah, c'est facile, t'as tout ce qu'il faut"

"On va essayer, j'aime bien les défis :P "

Bon j'enjolive la conversation : Ca faisait plusieurs semaine qu'il m'avait demandé de la préparer et j'étais OK, mais la ZX10R 2016 est arrivée très en retard sans parler des polys et autres pièces. par contre, j'ai effectivement 1 semaine 1/2 pour faire le boulot :mrgreen:

1ere étape :
Déshabiller la grenouille surtout l'arrière ou une grosse partie du faisceau est placée. L'origine étant constitué de plusieurs pièces, je me doute que l'intégration de tout ce foubi dans une monocoque ne va pas être simple.

Effectivement, il faut replacer tout le faisceau, les relais et le capteur de chute (le truc avec la cosse grise):
sous_selle1a.jpg
sous_selle2b.jpg
La petite tôle évite de racler le faisceau avec le poly au montage. En gros les 3 relais + le capteur de chute étaient placés en latérale et il a fallu tout recentrer.

Ca c'est fait ! :mrgreen:

Je peux passer au carénage :)

Là, tout se présente bien... sauf ....
- Il y a une méga tripaille à droite (filtre à charbon, électrovanne, durites en tout genre) liée sans doute à l'Euro4
- le sabot passe pas avec la catalyseur ... mais pas du tout
sabot avant a.jpg
à

Il faut trancher dans le vif :
sabot decoupé a.jpg
Mais aussi coté ligne (Pour le moment, rien de dispo pour la 2016! : donc origine :cry: )
decoupe sabot b.jpg
Je passe sur le coté béquille, juste 1 cm à virer. La béquille doit être démontée en course mais est très pratique en entrainement : quand je peux, je garde

On continue ? :D

Re: bizareté dans le garage

Publié : 13 mars 2016 20:29
par cyril sniper
Meme pas de place pour le gilet jaune !!!! :lol:

Allez au boulot et garde un peu de temps pour nous montrer la suite ! :cheers: :notworthy:

Re: bizareté dans le garage

Publié : 13 mars 2016 21:09
par Hibernatus
:cheers: :thumbleft: oui on continue :bounce: il reste encore 1 semaine , ça laisse pas mal de temps :D

Re: bizareté dans le garage

Publié : 13 mars 2016 22:23
par dragon_a_lunette
Moi je la trouvais nickel pour aller sur piste .... rien à changer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: bizareté dans le garage

Publié : 14 mars 2016 07:51
par Jerem
Ouai ouai on continue :cheers:

(... et si tu as le temps de poster des photos et de faire un CR sur le forum, c'est que t'es largement dans les temps pour la terminer :angel4: )
Merci pour les reportages que tu fais :thumbleft:

Re: bizareté dans le garage

Publié : 14 mars 2016 19:20
par Hibernatus
Sinon y avait celle de Greg LeBlanc il y a quelques temps sur LBC, elle était déjà prête à courir :mrgreen:

Re: bizareté dans le garage

Publié : 14 mars 2016 20:27
par goeland_
Y en a qui suivent pas : j'ai dit 8 jours... la moto a rejoint son propriétaire dimanche ! :P

Après avoir résolu le sabot, reste la tripaille a mettre dans la tête de fourche...

A gauche, c'est classique : régulateur, un boitier de fusibles, quelques relais divers et gros morceau de faisceau mais la patte de support est fournie. Bon ... montée tel quelle elle frotte sur le té de fourche mais un bref séjour dans l'étau corrige tout ca :
tunnel gauche a.jpg
A droite, c'est beaucoup plus compliqué : un filtre à charbon énorme, une électrovanne, de la tuyauterie en veux tu en voilà, et en bon morceau de faisceau aussi. Je ne connais pas le ZX10R, ca doit pouvoir se supprimer mais sans RT et sans info, je préfère laisser d'origine et fabriquer des pattes de support + velcro
tunnel droit a.jpg
Enfin... Il faut installer les bocaux de récupération : encore des pattes, un peu de velcro et hop :D
support bocal a.jpg
bocal a.jpg

Re: bizareté dans le garage

Publié : 14 mars 2016 20:32
par goeland_
Ce jour là, tout c'était à peu près bien passé et surtout dans les temps, je relocalise le chrono embarqué près du TdB et je monte les protections de carter (une formalité : merci GBRacing :) )
alfano a.jpg

Re: bizareté dans le garage

Publié : 14 mars 2016 22:01
par cyril sniper
Y'a un de ces bordel sur les motos récentes ! :shock:

Re: bizareté dans le garage

Publié : 15 mars 2016 09:51
par goeland_
cyril sniper a écrit :Y'a un de ces bordel sur les motos récentes ! :shock:
Si tu savais !!!

Rien que autour et dans le RAM, il y a un clapet, une electrovanne, une vanne pneumatique, un damper (énorme) et a peu près 2 m de durite !!!!

Re: bizareté dans le garage

Publié : 16 mars 2016 12:35
par dragon_a_lunette
goeland_ a écrit :Si tu savais !!!

Rien que autour et dans le RAM, il y a un clapet, une electrovanne, une vanne pneumatique, un damper (énorme) et a peu près 2 m de durite !!!!
Ca change du TL .... :mrgreen:

Re: bizareté dans le garage

Publié : 19 mars 2016 10:37
par goeland_
La suite :

On passe sur le montage du GdB avant, et on s'attaque au commandes reculées : 10 min pour la gauche :
CR gauche a.jpg
4 h pour la droite : il faut installer un morceau de durite "rallonge" entre l'originale et le MC du fait du recul du MC. Mais rien n'étant simple, il faut soigneusement calculer la boucle formée par cette durite et la position et la fixation da la pièce faisant jonction ! tout ceci sans aucune explication ou photo de PPtuning (les photos arriveront avec 2 jours de retard....et des excuses)
CR  droite a.jpg
CR droite a.jpg (21.12 Kio) Consulté 6001 fois
Enfin, le montage du RCS et de la protection de levier :
RCS + protection levier a.jpg
Et quelques babioles : freinage du bouchon de vidange et du filtre à huile, freinage des étriers (superbes !!! :D )
etrier a.jpg
Ca commence à sentir la fin :D

Re: bizarreté dans le garage

Publié : 19 mars 2016 16:51
par goeland_
Et voilà, c'est fini :
terminée a.jpg
terminée 3a.jpg
terminée 2a.jpg
Pari gagné, elle a été réalisée en 8 jours exactement et ... euh... environ 40h de boulot... rendue à son propriétaire le WE dernier et premier essai demain :angel4:

Re: bizarreté dans le garage

Publié : 23 mars 2016 22:29
par Xav ProTwin
Magnifique boulot Jean-Marc !

Comme d'hab' finalement ! Quel BOSS ! :bigsmurf:

Xav'

Re: bizarreté dans le garage

Publié : 24 mars 2016 06:09
par cyril sniper
Dit donc je croyais que le rcs c'était tout pourri pour la piste ? :protest: :mrgreen: